750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Brioche Lorraine^^

 

IMG_5099 (Copier)

IMG_5081 (Copier)

Une délicieuse brioche que je vous conseille de tester, vous ne serez pas déçus !

Je profite pour envoyer ma recette à Hervé pour son Concours de gâteaux lorrains, clic !

Côté marché :

Pour 8 à 10 personnes

250 ml de lait tiédi

8 g de sel

2 œufs

4 cs bombée de sucre

500 g de farine

10 g de levure SAF (ou briochin…)

150 g de beurre mou

Pour la garniture :

25 g de sucre glace

30 g eau de vie de mirabelle

QS de sucre perlé

Préparation :

Versez le lait tiédi, le sel, les œufs entiers, le sucre et la farine dans le bol du robot, mélangez à petite vitesse avec la feuille ou le batteur plat.

Ajoutez le beurre ramolli, mélangez à petite vitesse puis augmentez la vitesse à 2.

Couvrez le bol avec la silpat ou un torchon pendant 1h30 à 2h suivant la T° ambiante. 

La pâte doit avoir doublée de volume.

Divisez la pâte en 3 parts égales.

Roulez chaque pâton en boudin. Tressez et déposez sur la plaque perforée munie de la silpat. Laissez à nouveau lever, environ 30 à 40 mn jusqu’à ce que la tresse ait doublé de volume.

Préchauffez le four à 210°C.

Enfournez pour environ 40/45 mn.

Badigeonnez au pinceau la tresse avec le mélange sucre glace et eau de vie, saupoudrez d’un peu de sucre perlé, remettez au four 5 mn.

Laissez refroidir sur une grille et dégustez !

Note : si vous en avez trop, vous pouvez en congeler une partie.

IMG_5084 (Copier)

IMG_5089 (Copier) 

Retrouvez tous mes ateliers Cuisine Guylaine et Demarle/Flexipan ici, clic !

Pensez aux bons cadeaux à offrir, pour les imprimer c’est ici, clic !

Possibilité de choisir votre date d’atelier.

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous pouvez retrouver mes plats à emporter sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic ! N’hésitez pas à vous y inscrire !

Vous souhaitez savoir comment vous inscrire c’est ici.

Si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez devenir vous-même conseillère, contactez-moi :

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour avoir déjà testé et beaucoup aimé 2 de tes recettes de brioches, je viens de faire celle-ci. La pâte est très agréable à travailler.Elle est en train de lever. Ce n'est pas précisé dans la<br /> recette mais pour ma part j'ai dilué la levure dans le lait tiède.<br /> iza:)
Répondre
J
Elle est magnifique, bravo quelle mie, je suis admirative ! Bises
Répondre
C
Elle est bien belle ta brioche, mais je n'ai pas de liqueur de mirabelle ,dommage<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Alors ça c'est de la belle brioche! Wow! Elle est sublimissime!
Répondre
G
une très jolie brioche j'en ferrais bien mon affaire pour mon petit déjeuner<br /> bises et bon après-midi
Répondre
M
Pour le petit déjeuner c'est une recette à faire
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
A
elle est superbe
Répondre
L
Je m'en servirais bien une tranche !
Répondre
L
elle est très belle
Répondre
S
Ta brioche est bien belle ! Bonne journée
Répondre