750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Brioches papillon Dulce de leche

Ces petits papillons vont ravir les enfants. Je les ai garnis de confiture de lait que ma fille m’avait rapporté dernièrement de son voyage en Argentine. J’en ai fait quelques uns également au Nutella mais libre à vous d’y mettre la garniture de votre choix.

Côté marché :

500 g de farine

40 g de levure fraiche du boulanger

60 g de sucre + 1 cs de sucre

125 ml de lait

2 œufs bio ou label rouge

75 g de beurre

1 pincée de sel

Confiture de lait, Nutella …

Préparation :

Délayez dans un petit bol la levure avec le lait tiède et 1 cs de sucre.  Puis mettez dans le bol du robot la farine, les 60 g de sucre, la pincée de sel, ajoutez les œufs battus, la levure le beurre très ramolli mais pas fondu et travaillez bien la pâte avec la feuille.

Filmez le saladier et laissez lever environ 1 h 30 à 2 h.
Faites 12 petites boules de pâte.

Etalez chaque morceau de pâte au rouleau sur un plan de travail légèrement fariné puis étalez la garniture de votre choix.

Roulez puis repliez les extrémités du rouleau sous lui-même.

Avec un couteau bien aiguisé, j’ai utilisé celui de chez Forever dont je suis très satisfaite et coupez jusqu'à mi-rouleau et recommencez de l'autre côté en laissant un morceau attaché au milieu.

Faites pivoter chaque aile du papillon de manière à ce que l'on voit la garniture,  ouvrez un peu la pâte.

Laissez lever encore 20/25 mn les papillons.

Préchauffez le four à 180°C.

Badigeonnez les brioches avant de les passer au four du jaune d'œuf dilué avec un peu d'eau. Enfournez pour environ 20 mn. Cette recette vient du joli blog de Marina.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonsoir , ces belles brioches papillons me donnent envies de les réaliser . Elles doivent être délicieuses ! Merci pour la recette.
Répondre