750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Petits gâteaux au chocolat très très moelleux^^

IMG_5158 (Copier)

IMG_5165 (Copier)

Des gâteaux très moelleux qui peuvent vous servir de base pour préparer des trifles, des mini-forêts noires, des millefeuilles aux fruits (coupez-les en 2), vous pouvez tout simplement les garnir de chantilly à l’aide d’une poche à douille et de fraises…

ou préparer des cake pops comme dans ma précédente recette.

Laissez aller votre imagination !

Côté marché :

Pour 20 à 24 petits gâteaux

Empreintes tartelettes réf : FP 2675

100 g de sucre

40 g de sucre glace

100 g de beurre ramolli

2 œufs

75 g de confiture de poires

150 g de farine

1 cc de bicarbonate

1 pincée de gingembre

35 g de cacao (Montbana pour moi)

250 ml de lait

IMG_5162 (Copier)

Préparation :

Dans le bol du robot, blanchissez les sucres avec le beurre jusqu’à ce que la préparation soit mousseuse. Ajoutez un à un les œufs en mélangeant entre chaque avec la feuille du robot puis ajoutez la confiture de poires, mélangez à nouveau pour avoir un appareil homogène.

Incorporez la farine tamisée avec le bicarbonate, le gingembre et le cacao en alternant avec le lait.

Dès que la préparation est lisse, versez dans les moules en silicone ou autres.

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour environ 15/16 mn.

Vérifiez la cuisson avec une pique en bois.

Attendez 5 mn avant de les démouler sur la grille.

IMG_5167 (Copier)

J’ai utilisé ces petits gâteaux pour faire des trifles, voici la photo, la recette sera postée prochainement.

IMG_5145 (Copier)

Retrouvez tous mes ateliers Cuisine Guylaine et Demarle/Flexipan ici, clic !

Pensez aux bons cadeaux à offrir, pour les imprimer c’est ici, clic !

Possibilité de choisir votre date d’atelier.

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous pouvez retrouver mes plats à emporter sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic ! N’hésitez pas à vous y inscrire !

Vous souhaitez savoir comment vous inscrire c’est ici.

Si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez devenir vous-même conseillère, contactez-moi :

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une merveille! Recette simple et rapide faite pour le goûter de mon petit fils dans des moules en forme de nounours.. lui et nous les avons dévorés! A refaire..
Répondre
G
c'est très appétissant! les photos sont magnifiques!
Répondre
L
Je t'en piquerais bien un ou deux...
Répondre
L
Les photos sont alléchantes, la recette est sympa, tout comme l'association gingembre, cacao et poire. . .<br /> Merci pour ce partage.<br /> A plus.
Répondre
V
bonne soiree
Répondre
P
Un délice ! Bravo. Bonne fin de we, bisous, Patricia
Répondre
N
meme nature je suis sure qu'ils sont délicieux !
Répondre
T
une merveille!<br /> bon dimanche
Répondre
P
Hummmm...Moi qui me demandais ce que j'allais faire par ce beau dimanche pluvieux: miam! Merci et bon dimanche!
Répondre
P
De beaux moelleux et une belle coupe un régal pour un dimanche maussade
Répondre
M
Super mignons ces petits gâteaux :)<br /> <br /> Même si tard, ça me donne faim!<br /> Je reviendrai me balader par ici, en attendant je vous souhaite une très bonne nuit.
Répondre
G
excellents petits gâteaux<br /> bises et bon week-end
Répondre
M
des jolis petits fondants au chocolat. bon week end
Répondre
J
Bonjour,<br /> Merci pour toutes vos nombreuses recettes très alléchantes ! Pour celle ci est' il possible de ne pas mettre le cacao ?<br /> Merci pr votre réponse. Amicalement<br /> Jacq
Répondre
C
<br /> <br /> Vous pouvez remplacer le cacao par de la poudre de caroube que l'on achète en magasin bio<br /> <br /> <br /> <br />