750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Curry de poulet au piment et aux feuilles de curry

Une recette faite il y a quelques jours, elle est tirée de Saveurs indiennes, un livre que j'ai eu à la Saint-Valentin avec le blender. Le curcuma et le piment donnent à ce classique de la cuisine indienne une touche de raffinement.

IMG_0318bis

Pour 4 personnes :

Côté marché :

500 g de blanc de poulet

2 oignons rouges

3 gousses d'ail

2 piments rouges

20 g de gingembre

2 cs de ghee

1 cc de curcuma en poudre

1 pincée de cardamome moulue

1,5 cc de cumin en poudre

1,5 cc de coriandre en poudre

40 cl de lait de coco

8 à 10 feuilles de curry

sel

Coupez les blancs de poulet en dés de la grosseur d'une bouchée.

Epluchez et émincez les oignons. Epluchez l'ail et hachez-le finement. Parez les piments, lavez la chair et coupez-la en fines rondelles. Epluchez le gingembre et râpez-le finement.

Faites fondre le ghee dans une poêle et faites revenir les oignons, l'ail, les piments et le gingembre. Ajoutez le curcuma, la cardamome, la coriandre et le cumin, et faites-les griller 2 à 3 mn en remuant fréquemment.

Ajoutez les dés de poulet et faites-les dorer sur toutes leurs faces. Mouillez avec le lait de coco, ajoutez les feuilles de curry et laissez mijoter la sauce 10 mn à feu doux. La viande doit devenir tendre, salez.

Décorez le curry de poulet avec des oignons nouveaux émincés et servez-le avec du riz basmati.

e7ow3rjd_1_

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hummm, mais quelle recette, et celle des petits gateaux à la noix de coco....Je craque litérallement!!!Bisous
Répondre
N
La photo est très jolie ! Pour une fan de curry comme moi cette recette est parfaite.
Répondre
C
Pas de feuilles de curry ici mais cela ne m'empêche pas d'apprécier la recette!
Répondre
C
Encore une belle recette savoureuse et une superbe photo...
Répondre
H
Magnifique le rayon de soleil. Elle me plait cette recette.
Répondre
R
Ton plat est très beau! Une recette qui a du chien...
Répondre
M
Je note la recette, mon carnet exotique se remplit.
Répondre