750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Tarte aux courgettes, aux 3 fromages et à la nigelle

J'ai improvisé cette tarte hier soir pour finir mes courgettes, c'était vraiment très bon, à refaire ! Nous avons eu le plaisir de la déguster sur la terrasse tellement il faisait bon, elle est pas belle la vie ?

IMG_1808bis

Côté marché :

1 pâte feuilletée

3 courgettes

1 oignon rouge

sel gris bio

poivre

3 oeufs

25 cl de crème légère

40 g de parmesan

40 g d'emmental

75 g de dés de jambon

4 branches de thym citron

6/8 feuilles de menthe

6 mini chèvre de 20 g chacun (Carrefour)

2 cc de nigelle

huile d'olive

IMG_1815bis

Faites cuire la pâte à blanc avec des haricots secs environ 15 mn à 180 °C.

Dans une sauteuse, faites dorer l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajoutez les courgettes coupées en rondelles d'un cm, salez, poivrez, effeuillez le thym et laissez cuire doucement 15 mn à couvert.

Dans une terrine, battre les oeufs et la crème, ajoutez la nigelle, sel gris bio (très peu) et la menthe ciselée.

Dans le fond du moule, déposez le mélange râpé d'emmental et de parmesan.

Déposez les courgettes dessus, les dés de jambon, les mini chèvre et versez l'appareil crème/oeufs.

Enfournez à 200°C pendant environ 30/35 mn.

IMG_1822bis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
elle est à l'air délicieuse .rien de mieux qu'une tarte quand il commence à faire beau !
Répondre
M
De très belles photos appétissantes !Bravo. Michèle
Répondre
M
je craque pour la nigelle mais ne sais pas trop quoi en faire... alors merci pour l'idée!
Répondre
L
Magnifique cette tarte et qu'est-ce qu'elle doit etre bonne!!!P.S tes photos sont très jolies!
Répondre
S
Bien bien je retiens aussi, beaucoup pour la nigelle qui parfume un peu et décore beaucoup !
Répondre
P
J'adore les tartes, elle est très jolie
Répondre
A
Miam, elle est très appétissante ta tarte !
Répondre
M
ma chère guylaine!! que c'est beaaaau!!! ça dpoit être booon!! biiises micky
Répondre
M
J'aime beaucoup quand il y a de la nigelle.
Répondre
E
J'en ferais bien mon déjeuner! :-)
Répondre
B
J'adore les courgettes !
Répondre
D
je suis très tarte et celle-ci me plait beaucoup bien que je n'ai pas de nigelle en réserve. Par contre, ce sera avec un autre fromage car le chèvre, j'aime pas !
Répondre
M
le fromage de chèvre avec les légumes j'aime trop !! je peux en avoir une part ?
Répondre
D
c'est un régal pour les yeux.
Répondre
C
En plus sur la terrasse, alors ca c que du bonheur !!!Tu as bien de la chanceBonne journéeclaude
Répondre
C
C'est vrai que c'est bien agréable de pouvoir manger dehors, et avec une belle tarte comme celle-là c'est encore mieux.
Répondre
L
ça sent bon le soleil tout ça!
Répondre
I
j'ai moi aussi fait une tarte à base de courgettes et chèvre hier soir...c'est super ce genre de tarte en ce moment !
Répondre
C
Quelle chance de déguster cette belle tarte sur la terrasse! Chez moi, c'était l'orage...
Répondre
M
Sympa la touche de nigelle dans ta tarte verte. La 2ème photo est trop belle!!
Répondre
M
Une bonne association ensoleillée, Bisous, Marie
Répondre
L
la dernière photo est très belle. et ta tarte m'a l'air bien appétissante avec ce mélange de saveur!
Répondre