750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Compotée hivernale

Après les verrines aux fraises voici un dessert bien de saison. Nous l'avons bien apprécié, sur Maxi-Cuisine il propose  en accompagnement de la glace pruneaux-armagnac mais j'ai préféré servir avec une boule de glace pomme ou marc de champagne, au choix de chacun.

IMG_9618bis

Pour 6 personnes :

Côté marché :

12 abricots secs

12 pruneaux dénoyautés

50 g de raisins blonds

1 citron non traité

3 oranges

3 pommes

40 g de cassonade

3 cs d'Armagnac

1 gousse de vanille

1 pincée de 4 épices

2 cs de miel liquide

25 g de beurre

IMG_9621bis

Portez à ébullition le zeste du citron, le jus des agrumes, les fruits secs, la cassonade, la vanille fendue et une pincée de 4 épices. Faites cuire 15 mn. Versez dans un saladier avec l'alcool et les zestes, mélangez bien et réservez au frais pendant au moins 12 h.

Epluchez, coupez les pommes en 8,  et poêlez-les 5 mn dans le beurre à feu moyen.

IMG_9630bis

Versez le miel sur les pommes en fin de cuisson. Faites refroidir les pommes et ajoutez-les aux fruits secs, réservez au frais jusqu'au moment de servir. Une recette tirée de Maxi Cuisine où j'ai fait quelques modifications.

1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
que ça doit être bon!! bises micky
Répondre
M
j'aime beaucoup aussi ce genre de dessert accompagné d'une tuile ou d'un petit gâteau sec !
Répondre
C
Nous raffolons de ce genre de desserts à la maison.
Répondre
F
Je le vois bien accompagné aussi d'une boule de glace...
Répondre
M
Très joliment colorée, et tentante ta petite compotée. Bisous, Marie
Répondre
M
mmmmmh! tous ces bons fruits séchés, j'adore cette compotée!
Répondre
B
Cette compotée hivernale me fait saliver ... c'est tellement bon les fruits secs!
Répondre
B
Cette recette me plait beaucoup je sens que je vais essayer.Bonne soirée Amicalement.
Répondre
C
C'est un superbe dessert d'hiver.. J'aime beaucoup cette compotée!
Répondre
M
Je sens l'odeur de cette compotée de fruits. Mmmmm... j'en ai l'eau à la bouche.
Répondre
A
J'aime beaucoup les compotes, celle-ci me tente beaucoup!
Répondre
M
C'est une belle idée, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut dans mon frigo!Bises
Répondre
M
Un régal d'hiver bien parfumé. Je reprendrais bien du dessert.
Répondre