750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Petits crèmes menthe/pralinoise

J'avais acheté depuis pas mal de temps une plaque de pralinoise qui attendait patiemment dans le placard.  Je me suis inspirée du livre "petites crèmes" de chez Marabout pour faire ces petits pots qui sont délicieux !

IMG_0936

Côté marché :

4 jaunes d'oeufs

1 oeuf

50 cl de lait 1/2 écrémé

60 g de sucre en poudre

150 g de pralinoise

3 feuilles de menthe

IMG_0933

Dans une casserole, faites fondre doucement la pralinoise dans le lait avec les 3 feuilles de menthe. Remuez de temps en temps avec une cuillère en bois.

Mélangez les jaunes d'oeufs et l'oeuf dans un saladier. Ajoutez le sucre et remuez 3 mn avec un fouet.

Retirez la menthe et versez le lait chocolaté sur les oeufs.

Versez dans des petits ramequins et faites cuire au bain marie pendant environ 30 mn, en mettant de l'eau dans le plat à mi-hauteur . Dans mon four j'ai dû laissser un peu plus. Assurez-vous qu'elles soient suffisamment cuites et sortez-les du four pour qu'elles refroidissent. Placez-les ensuite au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

IMG_0929

IMG_0931

Déjà publiées :

Petites crèmes coco

Petites crèmes au praliné à l'ancienne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Savourseuses cremes, j'en ai l'eau a la bouche:):)
Répondre
S
Ohlala, j'avais loupé ces petites crèmes!J'en mangerai bien là tout de suite.
Répondre
A
Très jolies crèmes gourmandes, j'aime beaucoup !
Répondre
C
Mais...Mais...Comment tu as pu résister avec de la pralinoise dans ton placard? ^^ Elles sont superbes ces petites crèmes, la toute dernière photo me fait encore plus fondre!Tu as des chats trop mignons,adorables!Ils m'ont fait craquer :)
Répondre
L
j'adore je note promis celle la je vais la faire ca a l'air terriblement bon
Répondre
L
j'adore je note promis celle la je vais la faire ca a l'air terriblement bon
Répondre
M
je fonds littéralement !!
Répondre
P
Oh la la dernière photo me fait craquer.
Répondre
S
Je salive devant tes crèmes !J'adore la pralinoise :o)
Répondre
A
Mmmh très appétissantes tes p'tites crèmes! ;)
Répondre
M
quelles superbes petites crèmes ma guylaine!! je ne savais pas poster sur les blogs tout à l'heure!!!biiiiises à vous deux de nous!! micky
Répondre
V
Ta recette de crèmes me tente vraiment...
Répondre
L
oh lo lo à chaque fois que nous venons te voir il faut faire la recette, trop dur de résister, trop dur de faire le régime, mon garçon adore tes recettes
Répondre
S
Un beau duo! Et la couche du dessus, je trouve ca vraiment craquant!
Répondre
C
Un petit délice dont il serait dommage de se priver!
Répondre
C
Hmmm! Ces petites crèmes doivent être un délice! Je vais encore me laisser tenter! Mais quand vais-je réussir à alléger mes menus?...
Répondre
M
Ces crèmes sont très belles! a tester
Répondre
H
les petites crèmes, je les adore toutes ! bravo pour celles-ci, tout à fait originales !BisousHélène
Répondre
K
Je craque devant ces gourmandises!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Une association fort sympatique, une petite cuillère pour moi ???
Répondre
L
Jolies ces crèmes!
Répondre
L
j'en veux moi aussi!!!!!
Répondre
C
Pour mon goûter je peux ...,?
Répondre