750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Clafoutis aux courgettes, chèvre et deux saumons

Voici une recette faite dimanche à l'occasion de la fête des pères, c'était vraiment très bon !

Je me suis inspirée de la recette courgettes/feta du livre flans, fars et clafoutis de chez Marabout. J'ai remplacé la feta par du chèvre, la coriandre par de la ciboulette et ajouté du saumon frais et du saumon fumé. Je vous conseille de tester, vous ne serez pas déçus !

IMG_0775

Côté marché :

4 oeufs

75 g de farine

50 cl de crème fraîche liquide

2 courgettes

2 cs huile d'olive

200 g de saumon frais

3 t de saumon fumé

150 g de chèvre frais

ciboulette

sel (très peu)

poivre

IMG_0784

Préchauffez le four à 180°C.

Faites cuire 3 mn le saumon frais au micro-ondes.

Râpez les courgettes et faites-les revenir dans la poêle 10 mn dans l'huile d'olive, salez peu à cause du saumon fumé et poivrez.

Pendant ce temps, battez les oeufs en omelette, ajoutez la farine tamisée et la crème liquide. Remuez énergiquement pour avoir une pâte homogène. Ajoutez le chèvre, la ciboulette, poivre.

Ajoutez les courgettes égouttées au mélange précédent, le saumon frais émietté, le saumon fumé en lamelles et versez dans un plat à clafoutis beurré.

Enfournez pour 30 mn environ.

IMG_0779

IMG_0776

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bravo pour votre site ,je viens de le découvrir c'est sublime en photos et les recettes ont l'air sympa félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
H
merci pour cette recette, je l'ai testé, c'était excellent!http://delicesdhelene.over-blog.com/article-16732335.html
Répondre
B
J'ai réalisé cette recette pour l'arrivée de mes enfants, lundi dernier ils ont apprécié le leger goût de chèvre , le mélange saumons courgettes .De plus l'explication est très claire et je n'ai eu aucun souci pour l'exécution, j'avais simplement diminué légèrement les quantités. Bravo et merci. Jacqueline
Répondre
H
très bonne idée de plat principal! Accompagné d'une salade, je dis oui
Répondre
K
Voilà qui me tente, je note la recette!
Répondre
D
Délicieux ton clafoutis avec une petite salade.Bisous, Doria
Répondre
K
mmmmm, tres originale comme recette!
Répondre
A
Voilà une recette qui a tout pour me plaire, je prends note, merci !
Répondre
C
Il est très beau ce clafoutis et j'aime beaucoup l'association chèvre et courgette. Avec le saumon, c'est bien sympa!
Répondre
D
Il est beau ce clafoutis ! juste que je dois remplacer le fromage de chèvre par du plus doux
Répondre
P
Miam tout ce que j'aime
Répondre
E
Ton clafoutis m'inspire vraiment surtout avec mes courgettes du jardin...
Répondre
J
Cette recette me plaît infiniment et correspond à la saison et à mes compétences ... hihihi ! Je la note illico. Biz et merci pour ton gentil commentaire.
Répondre
R
Mmmhh, un clafoutis salé! J'adore ça! Sûrement délicieux...Bises,Rosa
Répondre
S
Il a l'air délicieux !Ce sera sans le chèvre pour moi :o)
Répondre
C
Tu as fait de ce clafoutis un plat complet bien sympathique. ;-)
Répondre
M
Sympa cette recette me plait bien je pense la faire assez vite !!!Bonne journée, bises
Répondre
L
j'imagine que ce doit être délicieux!!
Répondre
L
Il a l'air fameux!
Répondre
I
Miammm!!! délicieux!!!
Répondre