750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Mousse à l'orange et gélifié de mangue au basilic^^

IMG_0551__1280x768_

Un petit dessert préparé ce midi que nous avons bien apprécié.

Vous pouvez préparer la mousse à l'orange la veille au soir pour gagner du temps. Je profite pour participer au concours organisé par O'Délices sur le thème oranges et mangues.

Si vous désirez voter pour l'une de mes recettes N°56 ou 57, c'est ici, clic !

IMG_0558__1280x768_bis

Côté marché :

250 ml de jus d'orange

100 ml d'eau

1 zeste d'orange non traitée (facultatif)

50 g de sucre + 50 g pour les blancs

30 g de fécule de maïs (ou de farine)

3 oeufs

IMG_0566__1280x768_bis

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.

Dans une casserole, mélangez la maïzena ou la farine, les jaunes, 50 g de sucre, l'eau, le zeste et le jus d'orange.

Amenez doucement le mélange à ébullition sans cesser de  remuer.

Laissez épaissir la crème qui doit napper la cuillère.

Laissez refroidir et fouettez de temps en temps.

Battez les blancs en neige ferme en ajoutant les 50 g de sucre restant.

Ajoutez délicatement les blancs à l'appareil.

Réservez au réfrigérateur pendant 2 heures.

Ensuite préparez le gélifié de mangue, attendez bien que la mousse d'orange soit refroidie pour cela.

IMG_0569__1280x768_bis

IMG_0564__1280x768_bis

Pour le gélifié de mangue :

130 g de mangue

50 g de sucre

2 feuilles de gélatine

110 g d'eau

1 cc de basilic surgelé

1 pincée de vanille en poudre

Faites tremper la gélatine dans l'eau froide pendant 10 mn.

Epluchez et coupez la mangue en morceaux. Passer au mixeur.

Dans une petite casserole, faites chauffer la purée de mangue avec l'eau et le sucre. Ajoutez la gélatine essorée. Passez le tout au mixeur plongeant, ajoutez le basilic et la vanille.

Attendez qqs minutes que le mélange refroidisse un peu et versez délicatement sur la mousse à l'orange.

Réservez au réfrigérateur pendant 2 heures environ. Décorez avec des copeaux de chocolat.

Vous trouverez des recettes à base d'orange au Clin d'oeil gourmand.

collage1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est très frais et superbe !!! Ces verrines sont magnifiques !Bisous, Doria
Répondre
J
Superbes verrines, je te chipe la recette, car je la trouve légère, je la ferais certainement en plus elle en jette ta présentation, ce qui fait, que l'on ne peut pas résister.BRAVO et MERCI.Bonne soirée, @+++, JO
Répondre
M
Elles sont sublimes ces mousses, bravo ! Et merci d'avoir participé au jeu !
Répondre
L
l'association mangue-orange jamais testée mais je vais essayer . comme d'habitude les photos sont très belles A bientôt. Les lutins
Répondre
T
c'est une recette super sympa que je retiensbon dimanche
Répondre
C
En voilà une belle recette que je mets de côté bien au chaud....
Répondre
E
Très frais j'aime beaucoupBises
Répondre
A
Ohhhhhhhhhhhhhhh!! Superbe Guylaine!!Bravo!!
Répondre
C
Tes verrines sont vraiment très très belles.Bon week end Guylaine
Répondre
C
très tentant et gourmand! très bon week-end, biz
Répondre
L
c'est très jolie et bien frais!
Répondre