750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Trifle aux fraises tagada

IMG_5640__1024x768_bis

Une crème bien gourmande faite jeudi midi, une recette de Cuisine TV. Ne voulant pas faire une chantilly pour 10 cl de crème, je pensais me servir du reste pour un autre dessert. Finalement j'ai tout mis et c'était très bon ainsi, je pense qu'avec seulement 10 cl cela aurait été trop sucré à mon goût. Vous trouverez entre parenthèses mes proportions.

IMG_5631__1024x768_bis

Pour 8 verrines

Côté marché :

100 g de fraises tagada (100 g)

20 cl de coulis de fraise (150 g)

10 cl de crème liquide (25 cl)

30 g de mascarpone (30 g)

6 g de sucre glace ( 12 g)

1 gousse de vanille

IMG_5635__1024x768_bis

Faites chauffer le coulis de fraise, ajoutez les fraises tagada. Couvrez le récipient et laissez macérer 20 mn puis mixez la préparation.

Incisez la gousse de vanille et retirez les graines, mélangez-les au sucre glace.

Montez la crème en chantilly, ajoutez le mascarpone.

Remplissez de petits verres en alternant crème et coulis.

Servez bien frais.

IMG_5627__1024x768_bis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un délicieux petit dessert que nous avons mangé ce midi. C'est frais, leger et simple à préparer et du plus bel effet servi en verrines.Merci pour cette recette.
Répondre
L
Totalement régressif et quelle couleur!!!!
Répondre
M
Le soleil revient en force avec tes verrines exquises, Guylaine tu nous gâtes terriblement !
Répondre
C
Je prends la recette si tu veux bien ,mes enfants vont raffoler!
Répondre
B
Merci pour tes commentaires sur mon blog.Je suis un peu paresseuse en ce moment et je ne vais guère sur les blogs.Bonne soirée Jacqueline.
Répondre
M
Tu nous prolonges l'été de quelques jours avec tes belles coupes ! Bises
Répondre
J
Hummmmm gourmand !!!!! J'adore !!
Répondre
A
un régal pour les petits et les grands enfants!
Répondre
C
Superbe ces couleurs et la présentation! Ces trifles très gourmands sont magnifiques!
Répondre
P
trop beau et trop bon, la couleur est merveilleuse, je te fais de trés gros bisous (Agnès doit être rentrée ) dur dur la grisaille rémoise pour elle !
Répondre
K
Trop choutes les mini verrines ^_^
Répondre
M
elles sont superbe ma chère guylaine!! biiises micky
Répondre
M
Super gourmandes tes verrines, je craque!!!
Répondre
A
Des jolies verrines bien gourmandes qui me tentent beaucoup !
Répondre
M
Oh là là que ça m'a l'air bien bon tout cela !!!!
Répondre
M
wahouu c'est JOLIE !!
Répondre
E
C'est indécent, ça a l'air trop bon !
Répondre
E
Qu'ils sont jolis et gourmands des trifles colorés !
Répondre
P
J'adore les couleurs de tes photos, un rai rose tagada ! Bises
Répondre
L
Quel chouette trifle!
Répondre
V
Que c'est joli... J'aime beaucoup ta dernière photo avec les fleurs violettes en arrière plan!ça a l'air délicieux!
Répondre
M
Très jolies ces petites verrines!!!
Répondre