750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Verrines de pommes aux marrons confits

IMG_4020bis

Mon amie m'ayant apportée des pommes, j'ai déjà fait une compote et comme il m'en restait j'ai préparé ces petites verrines vraiment délicieuses. J'ai ajouté également qqs marrons confits que ma fille m'a rapporté de Corse et un fond de biscuits roses.

IMG_4016bis_bis

Côté marché :

Pour 4 verrines

2 biscuits roses

1 bol de compote

Cannelle (facultatif)

Crème de marrons

2 gros blancs d'oeufs (env 80 g)

8 marrons confits

chantilly

IMG_4022bis

Préparez tout d'abord votre compote de pommes en y ajoutant de la cannelle si vous l'aimez. Laissez refroidir.

Battez les 2 blancs en neige ferme.

Mélangez à la compote, je ne peux pas dire le poids car j'ai oublié de peser mais mon bol fait 600 ml.

Cassez grossièrement 1/2 biscuit rose dans chaque verrine, ajoutez 1 marron confit avec 2 cc de son jus, versez la compote, ajoutez 2 cc de crème de marrons. (Je l'ai acheté en Savoie, elle est vraiment délicieuse et bien moins sucrée que celle que j'achète habituellement).

IMG_4026bis

Au dernier moment ajoutez la crème montée en chantilly et 1 marron confit sur le dessus avec un peu de jus.

IMG_4031bis

IMG_4027bis

Et maintenant régalez-vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des délicieux dessert j'ai sauté l'étape des blancs en neige j'ai préféré juste prendre ma compote maison. Une recette originale.
Répondre
B
Une recette que je trouve bien sympathique , je n'ai pas tous les ingrédients mais je vais m'en inspirer.Bonne journée Jacqueline.
Répondre
$
L'association efficace! C'est le genre de dessert qui me ferait craquer et recraquer!
Répondre
M
Verrine extra pour une compote toute en saveur avec une touche très originale : les marrons, bonne soirée
Répondre
M
Très gourmande ta verrine ! j'y plongerais volontiers ma cuillère !
Répondre
M
je craque devant çà !!j'ai lancé un nouveau jeu (swap) si cela te dit vient t'inscrire : http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
Répondre
V
Je prends! Et tu me donnes des idees, merci Guylaine :)
Répondre
M
Comment résister ?? Tes photos, surtout les deux dernières sont très tentantes !! Le marrons sont sublimes. Bises, Marie
Répondre
C
Une verrine très gourmande! Marrons, pommes et chantilly...J'aime beaucoup!
Répondre
C
Bonsoir Guylaineun petit coucou du soir entre 2 cartons et 3 coups de pinceaux....Peu de temps en ce moment mais, je passe tout de même voir tes gourmandisesBisous
Répondre
H
Bonsoir Guylaineun petit coucou du soir entre 2 cartons et 3 coups de pinceaux....Peu de temps en ce moment mais, je passe tout de même voir tes gourmandisesBisous
Répondre
L
C'est une verrine delicieuse que j'ai une furieuse envie d'essayer!
Répondre
C
De quoi craquer !
Répondre
F
On croirait les marrons posés sur un nuage ...
Répondre
L
Fan de pommes et de marrons, je ne peux qu'approuver!
Répondre
S
Tu m'étonnes que c'est un régal !
Répondre
P
quel beau mélange de texture et de saveur... ça me fait rêver... d'en gouter!
Répondre
A
Marrons et pommes un association qui doit être délicieuse avec en plus de la chantilly, quel régal !
Répondre
A
Voici une jolie façon de donner un air de fête à une compote!! merci
Répondre
R
Ces verrines sont vraiment belles! Vive l'automne! J'adore!Bises,Rosa
Répondre
I
très suave cette verrine " Reims -Ajaccio " elle sent bien joliment l'automne
Répondre
C
hmmmmm comme ça devait être bon ! Je craque sur les marrons confits également...
Répondre
L
Un régal avec les marrons confits !!
Répondre