750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Rillettes de maquereaux aux pommes sur feuille d'endive

J'ai préparé ces rillettes ce week-end, je vous les conseille vivement, un vrai régal, à refaire souvent ! Sur la recette tirée du dernier Maxi Cuisine, il conseille de les servir sur du pain toasté, j'ai préféré les servir sur une feuille d'endive pour ne pas que l'on se coupe l'appétit car j'avais prévu ensuite un jambalaya.

IMG_9649bis

Pour 6 personnes

3 filets de maquereaux fumés au poivre

1 citron

2 cs de crème fraîche épaisse

1 pomme

ciboulette

18 t de baguette de campagne (ou 18 feuilles d'endives)

IMG_9646bis

La veille :

Enlevez la peau des maquereaux et essuyez-les pour éliminer la pellicule de gras. Ecrasez-les à la fourchette et incorporez-y la crème. Gardez au réfrigérateur.

Le jour même :

Ajoutez 2 cs de ciboulette ciselée, 1/2 pomme pelée, épépinée et hachée et 1 cs de jus de citron.

Coupez le reste de la pomme non pelée en tranches fines, celles-ci en 2 et citronnez.

Toastez les tranches de pain, tartinez-les de maquereau et décorez-les de ciboulette et de tranches de pomme, ou bien déposez une petite cuillère de maquereau sur chaque feuille d'endive lavée au préalable,décorez avec une 1/2 t de pomme

Je vous invite à essayer ces rillettes qui sont très rapides à faire et délicieuses. L'endive apporte un peu de fraicheur à ces rillettes, vous pouvez les servir aussi pour un apéritif.

Bonne journée à vous !

Sans_titre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonne idée de prendre du maquereau fumé pour les rillettes de maquereaux mon amie les fait avec du poisson frais mais alors le boulot...bonne soirée bises jacqueline
Répondre
P
Jolie!J'adore ta présentation:)Bises Patricia
Répondre
H
je la classe tout de suite dans mon fichier "apéros". Sur les feuilles d'endive, c'est joli... et plus diététique !grosses bisesHélène
Répondre
F
Je suis baba devant toutes tes recettes...Et ton top 10... Wouaaaa!!!!Bonne soirée.Fleur de Sel
Répondre
M
moi, je n'aime pas le poisson mais math, lui apprécierais fort bien !!biiiiiiiises ma chère guylaine!!
Répondre
M
On fait de belles et bonnes choses avec ces petites feuilles jaunes et blanches !J'ai voté pour ta brioche en 3 j'avais envie de croquer dedans loll
Répondre
A
Merci pour cette idée originale, je prends note, merci !
Répondre
S
Belle idée d'amuse-bouche !
Répondre
A
Moi aussi j'aime beaucoup la présentation sur feuilles d'endives!
Répondre
D
ça me plait. Pour mes futurs apéros, sur la feuille d'endive, c'est top
Répondre
L
Que ces rillettes sont appétissantes!
Répondre
M
simple mais bon !
Répondre
E
Tout simple...J'adore ! :p
Répondre