750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Salade de pâtes chaudes à la feta et au potiron, "les légumes dans ma ville"

IMG_6157__1024x768_

Deux gentilles bloggeuses, Clipoye et Pascaloue m'ont offert récemment un joli livre sur les pâtes : basic Pasta

Voici ma 1ère recette tirée de ce livre. Les ingédients m'ont un peu surprise mais j'étais curieuse de savoir à l'arrivée ce que ce plat allait donner. Eh bien c'est le meilleur plat de pâtes que j'ai mangé !

IMG_6142__1024x768_bis

A refaire, c'est certain, un vrai régal, plein de saveurs, mon petit mari a beaucoup aimé aussi ! Romain  n'a pas daigné goûter mais je n'ai pas été étonné ! Il ne sait pas ce qu'il a loupé ! IMG_6140__1024x768_bis

IMG_6151__1024x768_bis

Côté marché :

750 g de potiron pelé et coupé en gros morceaux

2 oignons rouges pelés et émincés

2 cs d'huile d'olive

50 g de beurre

2 cs de feuilles de sauge fraîche

400 g de fusilli secs (250g pour moi)

100 g de jeunes pousses d'épinards

250 g de feta marinée

1 pincée de noix de muscade râpée

3 oignons nouveaux pelés et émincés (pas mis)

3 cs de pignons grillés

sel, poivre noir

IMG_6145__1024x768_bis

Préchauffez le four à 200°C. Disposez le potiron et les oignons rouges sur la plaque du four et enfournez le tout 40 minutes.

Faites chauffer l'huille et le beurre dans une poêle et laissez revenir les feuilles de sauge. Quand elles commencent à frire, sortez-les de la poêle et réservez.

Faites cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau bouillante légèrement salée.      

Egouttez-les et remettez-les dans la casserole. Ajoutez l'oignon et le potiron, les pousses d'épinards, les feuilles de sauge frites, la feta, la noix de muscade, les oignons nouveaux et les pignons grillés. Mélangez bien le tout. Salez, poivrez. Servez aussitôt. Et régalez vous !!!!      

IMG_6146__1024x768_bis

Un grand merci Pascaloue et Clipoye pour votre générosité !   

Un petit message pour les marnais :

Les 15/16/17 Novembre 2007

LES LEGUMES DANS LA VILLE

pyramideok_1_

REIMS - Parc de la Patte d'Oie

Parvis du Centre des Congrès

Venez découvrir les richesses légumières de nos terroirs. Cette manifestation est organisée par le fnpl.

Démonstrations culinaires par de grands chefs "Les Etoilés de Champagne", dégustations.

Une pyramide de 7 mètres de hauteur se tiendra sur le parvis du Centre des congrès.

banniere_friedrich

Pour commander le livre, les cordons bleus de Champagne-Ardenne, imprimez le bon de commande ici !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
$
WAHHH!! des saveurs magiques! J'aime plus que tout!
Répondre
D
Avec les ingrédients énoncés dans la recette, ton plat de pâte ne peut être que délicieux. Associé légume/féculent, c'est une idée que j'aime bien et que j'essaie de faire à chaque repas.Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
C
Une très belle pyramide avec toutes ses couleurs ! Ta salade a l'air appétissante. A bientôt.
Répondre
M
Une salade très colorée, qui attire encore quelques rayons de soleil dans nos assiettes ! Ici il géle, le Mistral souffle très fort ce matin.Dommage que je sois très loin, j'irait bien a cette fête du légume ! Bises, Marie
Répondre
P
Waouuu qu'elle belle salade de pâte...j'arrive !La pyramide de légumes superbe !!!Bonne soirée et à bientôtpaola
Répondre
T
Le potiron est à la mode !
Répondre
J
Cette pyramide de légumes est absolument géniale ! On en mangerait ... mdr !Au fait, ta recette pâtes et potiron semble intéressante mais le mélange est curieux ? N'est-ce pas trop fade avec de la feta ? Tu sais que j'ai un potiron entier énorme à cuisiner et je ne l'ai pas encore touché ! Il serait temps avant qu'il ne pourrisse ...Biz
Répondre
L
Il est très original ce plat de pâtes!
Répondre
C
Une salade bien originale! Cà donne envie de la tester...Bonne journée!
Répondre
E
Cette salade de pâtes est surprenante au départ vu les ingrédients mais ce doit être une explosion en bouche, miam !
Répondre
M
huuuuum!! superbe!! quelles couleurs!! et la piramyde!! super!! biiises micky
Répondre
F
Très appétissant !
Répondre
E
Cette salade de pâtes est orginale, pourquoi pas?! Et puis toutes ces couleurs ça fait du bien avec ce temps!
Répondre
S
Elle est tres appétissante avec ses belles couleurs...
Répondre
R
Une belle salade! Vraiment appétissante!Bises,Rosa
Répondre
M
un vrai délice j'en suis sûre !
Répondre