750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Galettes de courgettes râpées

En panne d'idée pour le repas de ce soir, testez ces petites galettes toutes simples à préparer.

Cela vous permettra peut-être de faire aimer les courgettes à vos enfants.

Vous pouvez servir ces galettes comme moi avec un émietté de thon . 

Si vous n'avez pas d'ail des ours, remplacez par de l'ail. J'utilise beaucoup l'ail des ours dans mes recettes car il est plus digeste que l'ail. Je l'achète toujours ici, clic !

Note : ce ne sont pas des partenariats, seulement 2 adresses où j'ai l'habitude de me fournir car j'aime beaucoup leurs produits.

Côté marché :

1 courgette et demi

2 oeufs bio ou label rouge

25 g de farine

50 g de gruyère

1/2 cc d'ail des ours

Sel non raffiné

Poivre du moulin

10 brins de ciboulette

5 brins de persil

Huile d'olive (pour la poêle)

Préparation :

Lavez puis râpez les courgettes sans les éplucher. Déposez-les dans une passoire pendant 30 mn et pressez-les plusieurs fois. Séchez-les avec un torchon si besoin est.

Dans un cul de poule, versez les courgettes, ajoutez la farine, les oeufs, le gruyère, l'ail des ours, les herbes ciselées sel et poivre. Mélangez bien le tout.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle et déposez 4 à 5 cs de la préparation.

Dès que le dessous est doré retounez les galettes avec une spatule et laissez dorer à nouveau l'autre face.

Faites de même avec le reste de la préparation.

J'ai servi ces galettes avec un émietté de thon. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une belle idée pour faire aimer les courgettes, un plat complet, bon dimanche Guylaine, bises
Répondre
T
Bonjour , voilà une belle idée de recette pour un dîner ! Merci et bon weekend.
Répondre