750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Muffins au citron et à l'amande amère^^

collage2

Une recette trouvée sur le blog de Cléa qui m'a permis d'utiliser la ricotta que j'avais dans le réfrigérateur.

Nous avons beaucoup aimé, j'ai seulement ajouté qqs petits dés de poires.

Côté marché :

200 g de farine

1 cc de levure

100 g de beurre

1 oeuf

150 g de ricotta

150 g de sucre

le zeste d'un citron

le jus d'un citron

qqs gouttes d'extrait d'amandes amères

IMG_4542

Mélangez la farine et la levure dans un bol. Faites fondre le beurre.

Dans un saladier, battez l'oeuf avec la ricotta, le beurre fondu, le sucre, le zeste, le jus de citron et l'extrait d'amandes amères.

Ajoutez la farine, mélangez juste ce qu'il faut mais pas trop. Versez dans les moules à muffins en silicone.

Enfournez pour environ 25 mn à 200°C.

Et dégustez, ils sont délicieux !

Imprimer la recette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
jadore le citron et l'amande, ta recette est pr moi!
Répondre
D
Un de tes muffins me ferait bien plaisir. J'aime beaucoup le citron dans les préparations sucrées.Bisous, Doria
Répondre
C
Je craque totalement...avec un bon thé c'est un délice..
Répondre
F
J'en prends un volontiers avec un petit thé early saveur!
Répondre
P
C'est toujours un bonheur de déguster un muffin!
Répondre
O
j'aime beaucoup les muffins, c'est rapide et c'est toujours un dessert réussi !
Répondre
A
Voilà une association qui me convient !
Répondre
H
J'aime bien l'association aussi !BisesHélène
Répondre
L
citron amandes ca a l'air trop bon comme association!!bravo une fois de plus!!une fidéle lectrice!
Répondre
S
mmmmmmm très beaux tes muffins et très appétissants, j'ai été taguer aussi j'en ai fait autan avec toi, va voir sur mon blog pour savoir comment ça marchea bientotmichel
Répondre
C
ricotta / citron un mélange parfait... Ils sont magnifiques !
Répondre
A
Comment qu'ils doivent être trop bon tes muffins !! J'en prendrai bien un là.. :D
Répondre
L
Je suis hyper tentée par ces beaux muffins!
Répondre
S
Ils doivent être déliceiux!! Moi aussi j'ai de la ricotta à finir donc je note cette recette ;)
Répondre
R
Délicieux! Une association sympathique!Bises,Rosa
Répondre
D
Je veux bien croire qu'ils soient délicieux, ils sont de plus superbes.Bonne journée
Répondre
C
Ils sont bien appétissants ces moelleux !
Répondre
L
mmmmh ils doivent être trop bon!
Répondre
M
miam miam je m en prendrais bien un pour mon 10 h
Répondre
C
J'en aurais bien croqué un pour mon petit déjeuner!
Répondre