750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Salade estivale

IMG_1960__1024x768_bis

Une petite salade faite hier que nous avons bien appréciée !

IMG_3678bis

IMG_3674bis

Côté marché :

8 pommes de terre cuites à l'eau

1 boîte de thon

1 poivron vert

1 poivron rouge

1 oignon rouge

persil

6 câpres

1 pincée de piment d'Espelette

Huile d'olive

huile de noix

vinaigre balsamique

sel, poivre

salade

IMG_3669bis

Faites cuire suffisamment à l'avance vos pommes de terre à l'eau salée pour qu'elles puissent refroidir.

Dans une poêle, faites revenir dans l'huile d'olive la moitié de l'oignon rouge émincé, ajoutez ensuite les poivrons lavés et épépinés et coupés en lamelles, laissez pendant 5 mn à feu moyen.  Ajoutez le thon égoutté et émietté, sel, poivre, piment d'Espelette, les câpres écrasés au mortier. Couvrez et laissez cuire environ 12 mn à feu très doux. Versez dans un plat et laissez complètement refroidir.

Coupez les pommes de terre en dés, ajoutez le persil ciselé, sel et poivre, l'autre moitié d'oignon coupé en lamelles, l'huile de noix, le vinaigre balsamique. Incorporez la préparation au thon, rectifiez l'assaisonnement et mettez au frais jusqu'au moment de servir.

Servez sur un lit de salade !

IMG_1965__1024x768_bis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
superbe et délicieuse salade,j'adore le petit chat qui se trouve en arrière plan de l'avant dernière photo ;-)
Répondre
C
J'aime bien l'avant dernière photo: ta salade est tellement plaisante que même ton chat la zyeute!!!! ^^
Répondre
P
Hmmm, des salades comme j'aime! Bises Pat
Répondre
S
J'adore cette salade qui me rappelle la caponata ! super en ce moment ! C'est OK pour le 22 !!
Répondre
P
belle salade trés colorée c'est bien beau tout ça !gros bisous, regarde mon blog pour le tiramisu aux griottes. finalement je l'ai mis.
Répondre
L
rolalla toutes tes recettes m'ont l'air délicieueses!!! j'ai hate d'essayer tout cela!!!!Bon week end
Répondre
M
Une belle salade colorée et bien de saison !Une excellente idée de cuire un peu les poivrons et le thon dans une poêle. Les saveurs doivent s'exhaler pleinement. Je vais faire l'expérience à mon tour.Merci pour ces magnifiques photos.Michèle
Répondre
S
miam
Répondre
M
Moi aussi je prendrai bien une part de cette salade...surtout que je n'ai pas encore mangé. Bises.
Répondre
C
J'adore ce genre de salades! Plein de légumes et de jolies couleurs!
Répondre