750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Verrines pesto,crème de courgette et surimi^^

 

Aujourd’hui je devais vous poster le récapitulatif des salades mais j’ai rencontré des problèmes, certains liens ne fonctionnent pas, pour d’autres je ne peux pas prendre les photos, je vais donc envoyer des mails à toutes ces personnes, alors il vous faudra être patient encore qqs jours le temps que tout soit au point.

Voici une petite verrine bien agréable que j’ai faite le mois dernier, j’avais prévu d’y mettre des œufs de truite mais je me suis aperçue que ceux-ci étaient périmés, j’ai donc remplacer par du surimi qu’il me restait.

IMG_9406 [1280x768]

IMG_9422 [1280x768]

Côté marché :

Pour 3 verrines

100 g de courgettes en dés

40 g de Mme Loïk

6 brins de ciboulette

QS de pesto

6 tomates cerises

3 cs de surimi râpé (ou des œufs de truite)

IMG_9420 [1280x768]

Pour le pesto :

120 g de jeunes pousses d’épinards

2 gousses d’ail

60 g de noix de cajou

6 tomates séchées à l’huile

Huile d’olive

40 g de parmesan

Lavez, séchez les pousses d’épinards et passez-les dans le mixeur avec l’ail, les noix de cajou préalablement passées à la poêle, le parmesan râpé par vos soins (ne l’achetez pas râpé à l’avance), les tomates séchées en lanières, sel, poivre.

Ajoutez un bon filet d’huile d’olive, mélangez bien et réservez au réfrigérateur.

Note : vous pouvez utiliser un mortier à la place du mixeur, c’est encore mieux !

Pour la crème de courgettes :

Faites cuire les dés de courgettes au micro-ondes avec 1 cc d’eau à puissance maximum pendant 2 mn. Mixez-les avec le fromage, salez, poivrez. Ajoutez la ciboulette ciselée.

Déposez une cuillère à soupe de pesto au fond des verrines, les tomates cerises coupées en 4, puis la crème de courgette et terminez par le surimi ou les œufs de truite et servez avec un bol de sauce à disposition.

Pour la sauce :

Mélangez 50 g de fromage blanc avec 15 cl de crème liquide, de la ciboulette ciselée, sel, poivre et qqs baies roses. Vous pouvez y ajouter un peu de raifort, du confit au champagne ou au safran, du tabasco, un filet de vinaigre Vom Fass… tout dépend de ce que vous avez sous la main.

IMG_9410 [1280x768]

IMG_9414 [1280x768]

IMG_9416 [1280x768]

IMG_9419 [1280x768]   

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'adore les recettes simplissisme mmmmmmmmerci
Répondre
L
Magnifique verrine ! Vous devriez l'inscrire concours Les 4 saisons du surimi; il y a un atelier culinaire animé par le chef David Zuddas et un set de couteaux de cuisine japonais à gagner. Pour participer, c'est ici : http://www.lovesurimi.com
Répondre
S
très joli
Répondre
E
quelles belles verrines bien fraiches , ça donne envie de faire un buffet champêtre.
Répondre
A
belle verrine estivale à souhait bravo<br /> bises
Répondre
S
elles son trop belles ces verrines
Répondre
L
Des petites verrines bien fraîche qui doivent être bien agréable à déguster!<br /> Bises
Répondre
C
cette verrine est très estivale
Répondre
L
Très gourmandes tes verrines, je te félicite et cette garniture Hummmm ! <br /> grosses bises
Répondre
D
Ce sont de très belles verrines pleines de fraicheur !<br /> Bisous, Doria
Répondre
R
Mmmhhh, ces verrines me donnent faim!<br /> <br /> Bises et bonne journée,<br /> <br /> Rosa
Répondre
B
Mmmmm, les photos donnent envie d'y goûter !!<br /> Bisous,<br /> Bool
Répondre
C
Très jolie cette petite verrine...j'adore<br /> <br /> bisous
Répondre
C
superbes verrines
Répondre
A
Comme d'habitude...magnifiques photos, superbe présentation
Répondre
G
Très bonnes ces petites verrines pleine de soleil!
Répondre
L
j'adore ces belles couleurs....<br /> très belle idée de verrine! très frais, facile à préparer,....et les photos sont superbes! comme d'habitude!
Répondre
S
De jolies verrines pleines de fraicheur !!<br /> Monique
Répondre
G
très tentante cette petite verrine pleine de fraîcheur
Répondre
G
très tentante cette petite verrine pleine de fraîcheur
Répondre
F
Très appétissantes ces petites verrines
Répondre
C
elles sont très belles !
Répondre
E
Oh les jolies verrines colorées ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
K
Frais et appétissant <br /> <br /> bonne journee
Répondre