750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Tarte aux abricots,framboises et éclats de pistaches^^

IMG_2643 [1280x768]

IMG_2661 [1280x768] 

IMG_2657 [1280x768]

Cette année les abricots sont excellents et pas trop chers, je les achète donc régulièrement. J’ai à nouveau associer framboises et pistaches à cette tarte, vraiment très bon !

Côté marché :

1 pâte brisée maison

1 kg d’abricots Bergeron

QS de pistaches

Sucre glace

Pour la crème :

75 g de sucre cristallisé

30 g de farine tamisée

5 cs de crème fraîche épaisse

20 g de beurre ramolli

1/2 cc de vanille El Vanillo

250 g de framboises

1 œuf entier

IMG_2656 [1280x768]

Préparation :

Pour la crème :

Dans un cul de poule, battez au fouet l’œuf avec le sucre, ajoutez ensuite le beurre ramolli, la farine tamisée, la crème fraiche et la pincée de vanille.

Pour la pâte brisée, les explications en détail sont ici sur mon ancien blog, clic !

Etalez la pâte brisée dans votre tourtière, piquez-la avec les dents d’une fourchette. Posez un papier sulfurisé dans le fond de la tarte, déposez des haricots secs et cuire 15 mn à 180°C.

Lavez et dénoyautez vos abricots. Déposez-les sur le fond, versez la crème.

Enfournez environ 40 mn à 180°C.

Sortez la tarte du four et laissez refroidir.

Au moment de servir disposez qqs framboises sur le dessus, des éclats de pistaches et saupoudrez de sucre glace.

Note : vous pouvez commander la vanille El Vanillo sur leur site, clic !

IMG_2641 [1280x768]

IMG_2655 [1280x768]   IMG_2639 [1280x768]

IMG_2654 [1280x768]Que faire avec des abricots :

Fondant d’amandes, abricots, framboises et pistaches

Les oranais aux abricots

La glace aux abricots de Christophe Felder

Confit aigre doux d’abricots aux amandes (de C.Ferber)

Pour continuer la visite sur la Corse, je vous propose les plages de la Rive Sud sur mon blog photo, clic !

IMG_1567 [1280x768] IMG_1668 [1280x768]

IMG_1698 [1280x768] IMG_1689 [1280x768]

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et mon 1er blog, clic qui contient un peu plus de 500 recettes

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est la deuxième fois que je la réalise !! c'est un vrai délice !! (j'ai juste mis un petit peu plus de crème) !!<br /> Photo sur mon blog <br /> http://sonicscrap.canalblog.com/archives/2009/08/23/14795674.html#trackbacks<br /> Monique
Répondre
M
Belle et bonne cette tarte !!
Répondre
P
Ce n'était vraiment pas utile de préciser "vraiment très bon" les phots sont tellement sublimes qu'elles parlent d'elles-mêmes! Superbe!o
Répondre
G
Hum... quel bonheur cette belle tarte aux fruits!
Répondre
M
Une très jolie tarte !!!ces photos mettent l'eau à la bouche!Bises.
Répondre
B
Cette tarte est un vrai régal pour les yeux et pour la bouche, les photos sont superbes, cela donne vraiment envie !<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> Laïza la vie au quotidien <br /> http://www.lavieauquotidien.com/
Répondre
C
très alléchante cette tarte
Répondre
C
les photos sont superbes...
Répondre
M
oh la la qu'elle est belle ta tarte ,les couleurs sont magnifiques !!et les photos de la corse j'en parle même pas ,merci pour ce partage !!
Répondre
L
Je reserve une part..... oui je suis gourmande<br /> Les photos me font rever car l'été pluvieux ça va 5mn , mais nos vacances sont encore a venir et hors saison
Répondre
F
elle est magnifique cette tarte, bravo
Répondre
S
une tuerie ce dessert!
Répondre
R
Très belle! Mmmhhh, j'en prendrais bien une belle part!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
T
Une tarte qui me fait littéralement craquer
Répondre
S
Oh la jolie tarte, elle a l'air délicieuse !!<br /> Merci pour ces jolies photos de Corse !<br /> Monique
Répondre
C
Jolie tarte pleine de saveurs, bravo!
Répondre
K
J'adore les framboises, mais les abricots cuits moins<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
E
Magnifique, bravo !<br /> Bisous
Répondre
T
ces trois associations doivent se répondre de manière délicieuse !!!
Répondre
T
ces trois associations doivent se répondre de manière délicieuse !!!
Répondre
M
une belle association de saveurs pour cette tarte très estivale
Répondre
A
cette tarte est très belle Guylaine, tu nous tentes vilaine va!<br /> je n'ai pas d'abricots car nous ne sommes pas une région productrice de ce fruit charnu et doré je le regrette<br /> bises
Répondre