750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Nuggets de poulet au jambon italien^^

IMG_1383 [1280x768]

IMG_1381 [1280x768] 

Un repas qui devrait plaire à vos enfants. Ces nuggets sont d’une simplicité à préparer et bien meilleure que celles du supermarché d’à côté. Vous pouvez les accompagner de potatoes, la recette est ici !

Note :

Si vous habitez Reims ou la région, un atelier enfants est prévu le 26/5/2010 pour leur apprendre à faire nuggets, potatoes et un petit dessert : des crèmes aux carambar.

Pour en savoir plus, clic !

Côté marché :

Pour 4 personnes

500 g de filets de poulet

2 t de jambon sec italien

1 bel oignon

2 dents d’ail

5 brins de persil

1 œuf

Sel au piment d’Espelette

Poivre aux 5 baies

Pour paner les nuggets :

Farine de maïs (magasin bio)

1 œuf battu

Flocons d’avoine (magasin bio) + chapelure

IMG_1376 [1280x768]

Préparation :

Coupez les filets de poulet en morceaux et le jambon en lamelles. Déposez-les dans le bol du robot avec le persil, l’oignon coupé en 6, l’ail dégermé, l’œuf, sel et poivre.

Formez de petites boulettes entre vos mains de la forme désirée.

Préparez 3 assiettes avec dans l’une la farine de maïs (ou autre), dans la seconde l’œuf battu et dans la troisième le mélange flocons d’avoine et chapelure.

Passez-les dans la farine de maïs, dans l’œuf battu, puis dans le mélange flocons d’avoine et chapelure.

Faites dorer à la poêle dans un peu d’huile.

Servez avec une sauce faite avec 8 cs de ketchup, 1 grosse cuillère de miel, 2 cs de vinaigre de vin au miel et qqs gouttes de tabasco.

Dégustez avec les doigts !

IMG_1378 [1280x768]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Ateliers culinaires, Pour consultez le planning, c’est ici.

Si vous aimez mon blog vous pouvez voter tous les jours jusqu’au 31/5/2010 sur Aftouch Cuisine en cliquant sur le coq ci-dessous.

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> hum j'adore ces petites choses rapides à grignoter et régressives!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont à croquer tes nuggets!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> y'a pas qu'au enfants que ca va plaire tu me croire<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> des nugets pourles petits mais aussi pour les grands !!<br /> je note ta recette<br /> bonne journée<br /> hervé (lesateliersdhys)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ou avez vous votre superbe petit plat ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est très appétissant<br /> bises Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui,ca je suis certaine que ça plairait à mes 5 petiots... Aux grands aussi d'ailleurs ;)<br /> <br /> Je retiens la recette<br /> <br /> Amicalement de la vallée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec tout ce qu'il y a dans la farce, ils doivent être très parfumé...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il doit en avoir des saveurs dans ce plat bisous et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'en ai fait il n'y a pas longtemps à mes filles... je crois que maintenant je suis tranquille avec le mac do elles ont trouvé les miens "trop bons"<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En effet c'est simple à faire...et bien appétissant...Bon après midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est sûr, ça devrait plaire aux enfants...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça ma fille va en raffoler<br /> elle va juste le tremper dans du ketchup :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> elle fera le bonheur de mon bout de chou et de euuuh de sa maman aussi:))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est la deuxième recette de nuggets que je vois en 2 jours... je sens que je vais bientôt me laisser tenter !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De bons nuggets...j'atteste, les enfants adorent ceux que je fais maison. Les tiens sont différents mais je prend note surtout pour la panure. Merci à toi, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une très bonne recette pour les petits et grands. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh ces nuggets sont extra ! Miam !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Ghylaine,<br /> je retiens ta recette, mes loulous seront ravis!<br /> bonne journée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm et au moins en les faisant à la maison on sait ce qu'il y a dedans<br /> Bisosu<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Voilà qui devrait plaire aux enfants .<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça n'est pas que pourles enfants j'espère lol€<br /> <br /> <br />
Répondre