750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Tarte mexicaine^^

IMG_2684 [1600x1200]

IMG_2682 [1600x1200]

Me voici revenu après qqs jours de détente en baie de somme.

Je vous propose aujourd’hui cette tarte mexicaine faite le mois dernier et que nous avions bien appréciée.

Côté marché :

Pour 8 personnes

1 pâte brisée maison (recette ici)

150 g de viande hachée de bœuf

3 œufs

20 cl de crème liquide entière (ou allégée)

50 g d’emmental râpé (facultatif)

1 oignon

1 poivron jaune

1 poivron rouge

2 tomates

1 petite boîte de haricots rouges

1/2 boîte de maïs

1 branche de thym

2 cc d’herbes du maquis corse (ou des herbes de Provence)

1 pincée de piment en poudre

Sel au piment d’Espelette

poivre aux 5 baies

IMG_2687 [1600x1200]

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte dans votre moule à tarte. Faites cuire à blanc 15 mn en garnissant le fond de tarte de papier sulfurisé et de haricots secs.

Lavez, pelez les poivrons et coupez-les en lanières.

Faites suer l’oignon dans un peu d’huile d’olive, ajoutez la viande hachée.

Incorporez les poivrons, les tomates coupées en quartiers, le maïs et les haricots rouges.

Salez, poivrez, ajoutez 1 branche de thym et les herbes du maquis ou les herbes de Provence et une pincée de piment. Laissez mijoter doucement qqs minutes.

Mélangez dans un cul de poule la crème et les œufs, salez, poivrez.

Ajoutez délicatement au mélange de viande et légumes, versez sur le fond de tarte, saupoudrez de gruyère râpé et enfournez pour environ 25 mn.

IMG_2692 [1600x1200] 

IMG_2696 [1600x1200]

Coucher de soleil à Cayeux sur Mer

IMG_5483 [1600x1200]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Un petit tour sur mon blog photo, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'en salive déjà!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Guylaine<br /> Tu étais en baie de Somme ? J'ai découvert cette région l'an dernier et ce fut un véritable coup de coeur. ou étais tu Cayeux et ??????<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Une Coco occupée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Très visuelle, comme recette, j'a itous les ingrédients, je la tente!<br /> Merci Guylaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Cette tarte sent bon les vacances !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je ne connaissais pas, merci pour ce partage. Tes photos de blog sont magnifiques, je comprends mieux avec ce 2e blog-photos...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très très appétissante ta tarte ! tout ce que j'aime<br /> bisous<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir<br /> Cette tarte à l'air très appétissante,je vais l'adopter!!<br /> Miamm!!!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une bonne idée cette tarte, ça change !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en fait régulièrement depuis quelques temps mon mari et moi on adore vraiment, mais je ne mets plus de haricots rouges, ainsi la tarte est moins séche, enfin à notre gout.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop bonne cette tarte !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est plutôt Tex-Mex que mexicain, mais ça n'enlève rien à cette tarte, elle doit être délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quelle bonne idée, c'est typiquement mexicain du côté des aliments et en même temps, sur une tarte, c'est original !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Guylaine,<br /> les saveurs de cette tarte me tentent bien! superbe coucher de soleil! ;)<br /> bonne journée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> A mettre de côté pour les venue de mon fils à la maison ! cette tarte a toutes les saveurs qu'il aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très sympa cette tarte mexicaine! j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Que tout cela a l'air bon. J'en ai l'eau à la bouche (et pourtant, je viens de manger), c'est dire.<br /> Tout un voyage tes photos.<br /> Merci beaucoup<br /> Bonne journée<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle doit etre très bonne cette jolie tarte colorée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum une tarte mexicaine comme ca moi j'adore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> alléchante cette tarte!!<br /> <br /> <br />
Répondre