750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Verrines mousseuses citron/spéculoos^^

IMG_9525 (Copier)

IMG_9527 (Copier) 

IMG_9519 (Copier)

Un dessert que l’on peut préparer au dernier moment. J’ai recyclé du gâteau battu qu’il me restait (la recette prochainement). Vous pouvez utiliser de la brioche ou tout simplement des spéculoos.

Côté marché :

Pour 6 verrines

1 boîte de 170 g de régilait (ou autre)

2 cs de sucre glace

250 g de philadelphia

1/2 citron

3 à 4 cs de sirop de spéculoos (Monin pour moi)

Brioche ou spéculoos

Pralin

IMG_9520 (Copier)

Préparation :

Déposez la boîte de lait au frais au moins 1 heure avant.

Battez le régilait comme pour une chantilly avec le jus du 1/2 citron et 2 cs de sucre glace.

Dans un autre bol, fouettez le philadelphia avec le zeste de citron et le sirop de spéculoos.

Mélangez les 2 appareils.

Coupez des morceaux de brioche et déposez-les au fond des verrines.

Répartissez la crème dans les verrines.

Coupez des rondelles de brioche et déposez-les sur le dessus.

Réservez au frais.

Au moment du service, saupoudrez avec un peu de pralin, décorez avec une 1/2 rondelle de citron et une fleur de bourrache ou autre.

IMG_9528 (Copier) IMG_9518 (Copier)

Pensez à vous inscrire pour les Ateliers d’Août (c’est vous qui choisissez votre date)

Vous pouvez consulter le planning des ateliers en haut de mon blog à droite, clic !

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54

Vous pouvez aussi retrouver le planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Inscrivez-vous pour l’atelier Demarle/flexipan du vendredi 5 Août, clic !

Venez découvrir le Cook’in !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hum ça a l'air délicieux. Bonne journée.
Répondre
V
<br /> ça me donne envie de croquer dedans merci de la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un délice ce beau dessert, et je crois bien que j'ai les même coupes hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de trouver du philadelphia, recette de verrine à tester. bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh que ça a l'air bon, sûrement très frais,ça fait envie avec le retour du soleil .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Citron/speculoos, j'aime beaucoup ce duo !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ohhhh ca me parait bien bon et leger ...<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai acheté du philadelphia mais ne l'ai pas encore utilisé, voilà une bonne idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammmm un vrai délice<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour c'est quoi du philadelphia, merci encore pour vos recettes<br /> <br /> <br />
Répondre