750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Œufs cocotte au Maroilles & aux crevettes grises de Cricri, un délice !^^

IMG_2322 (Copier)

IMG_2324 (Copier)

C’est au dernier salon du blog à Soissons que j’ai eu l’occasion de déguster ce plat qui est une merveille !

Merci à Christelle de nous avoir fait partager cette recette que tout le monde aime à la maison.

Je vais d’ailleurs en refaire ce week-end, n’hésitez pas à tester, vous serez surpris !

Côté marché :

Pour 4 personnes

1 ou 2 échalotes (suivant la grosseur)

150 g de Maroilles

25 g de beurre

150 g de crème fraîche liquide entière

Ciboulette

100 g de crevettes grises décortiquées

4 œufs de caille (ou de poule)

Poivre, sel

IMG_2326 (Copier)

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Ciselez finement les échalotes et faites-les dorer dans le beurre dans une petite casserole.

Grattez la croûte du Maroilles, coupez-le en petits morceaux.

Portez la crème à ébullition et faites-y fondre les morceaux de Maroilles, mélangez pour avoir un ensemble homogène, poivrez, ajoutez un peu de ciboulette ciselée.

Répartissez les échalotes dans les ramequins puis les crevettes grises. Versez la crème au Maroilles.

Déposez un œuf sur le dessus, poivrez un peu.

Mettez cuire au bain-marie 8/12 mn suivant le four et la grosseur des œufs.

Attention, le blanc doit être bien cuit mais le jaune doit rester coulant !

Saupoudrez de ciboulette à la sortie du four.

Servez sans attendre.

IMG_2325 (Copier)

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous êtes rémois ou aquatintiens retrouvez mes plats à emporter sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic !

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez devenir vous-même conseillère.

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Pensez aux bons cadeaux à offrir, pour les imprimer c’est ici, clic !

Possibilité de choisir votre date d’atelier.

Il reste des places pour l’atelier Cook’in du samedi 7 janvier 2012 et pour l’atelier macarons du mardi 17/01/2012, il est encore temps de vous y inscrire. Le détail est ici, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tout d'abord, je te remercie pour tes voeux. Je te souhaite une bonne année, plein de bonnes choses pour toi et tes proches en 2012. Moi aussi, j'espère que nous nous retrouverons à Soissons cette<br /> année aussi. Pour poursuivre, c'est une belle recette car l'alliance crevettes-maroilles c'est original ! A tenter donc. Bises.<br /> PS : Stéphanie se joint à moi pour te souhaiter également une bonne année.
Répondre
M
je les ai goûté au salon , c'est un régal....
Répondre
J
Quand il est question de fromage fondu, je suis toujours partante, en plus ta recette est vraiment appétissante, bravo ! Bises
Répondre
L
ohh sa a l'air trop bon, des qu'il y adu maroile je prend ^^<br /> bisous
Répondre
J
jamais goutée le maroilles,tes œufs cocotte ont l'air bien délicieux.superbe recette.bonne soirée bises
Répondre
I
Des saveurs de ma régon natale ! ça ne peut être que bon , j'ai déjà fait des oeufs cocotte aux crevettes grises et au maroilles mais pas ensemble
Répondre
P
Pour y avoir goûté lors du salon je confirme, c'est une tuerie qu'il faut absolument que je refasse
Répondre
K
miammm ca<br /> <br /> bonne journee
Répondre