750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Gâteau au fromage blanc (sans pâte)^^

IMG_2928 (Copier)

IMG_2929 (Copier)

Je fais habituellement cette tarte au fromage blanc qui est sur mon tout premier blog, clic !, voici cette fois une version sans pâte. J’ai utilisé le moule à Parts de chez Demarle et j’ai servi avec des myrtilles. Vous pouvez utiliser d’autres fruits rouges ou un coulis, à vous de choisir !

Côté marché :

Pour 6/8 personnes

3 œufs

1 zeste de citron bio

500 g de fromage blanc

100 g de crème fraîche

60 g de Maïzena

70 g de sucre

10 g de sucre vanillé

Préparation :

Dans le cul de poule, battez les jaunes d’œufs avec les sucres et le zeste de citron.

Incorporez le fromage blanc et la crème fraîche, puis la maïzena, mélangez.

Montez les blancs en neige. Ajoutez délicatement les blancs à l’appareil.

Versez dans un moule à manqué ou comme moi dans le moule à parts Demarle réf : FM 498

Enfournez pour 20/25 mn dans le four préchauffé à 180°C.

Laissez refroidir avant de démouler.

Accompagnez ce dessert d’un coulis ou de fruits rouges.

IMG_2933 (Copier)

Les prochain atelier Demarle/flexipan, Cook’in auront lieu à mon domicile 35 allée Jean Grémillon à Tinqueux. Merci de réserver soit par mail : linoue@laposte.net soit par Tél : 03/26/84/18/14

Les recettes que je vous propose à ces ateliers :

Jeudi 23 février 2012 à 15 heures

Velouté au Cook’in

Mince-pies à la viande et aux champignons

Muffins noix, pommes & cranberries

Petits pains sans pétrissage

 

Lundi 27 février 2012 à 15 heures

Barquettes alsaciennes

Tatins d’endives au maroilles

Cœurs moelleux à la pistache & sa crème anglaise au Cook’in

Petits pains sans pétrissage

 

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous pouvez retrouver mes plats à emporter sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic ! N’hésitez pas à vous y inscrire !

Si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez devenir vous-même conseillère, n’hésitez pas à me contacter.

Retrouvez tous mes ateliers ici, clic !

Pensez aux bons cadeaux à offrir, pour les imprimer c’est ici, clic !

Possibilité de choisir votre date d’atelier.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci Guylaine pour cette recette ; ton gâteau était très beau et semblait bon ; j'ai adopté j'ai fait j'ai dégusté et vraiment .... bravo ... proportions parfaites et dessert délicieux<br /> Ton blog est une belle source d'inspiration
Répondre
V
bonjour ,peut on remplacer le fromage blanc par du yaourt ? merci !!
Répondre
C
J'adore les gateaux au fromage blanc, il faudra que j'essaie le tien<br /> Bonne journée
Répondre
P
Il est très beau cela me tente bien
Répondre
J
Il est dégoulinant de gourmandise, bravo, sans pâte, c'est encore mieux !
Répondre
M
magnifique ton gâteau au fromage blanc, j'aime beaucoup sans pâte avec un coulis de fruits rouges. bonne soirée Guylaine
Répondre
C
Là sans hésitation je dis : j'en veux bien une belle part! ;-)
Répondre
L
Superbe je craque pour les myrtilles c'est mon grand péché les myrtilles n'importe ou n'importe comment<br /> Je le fait version alsace avec de la pate je pense que en moule silicone pas trop de soucis pour démouler mais autrement .......
Répondre
L
ce petit coulis de fruits rouges se marie bien avec ton gâteau
Répondre
A
il est superbe !
Répondre
G
Jolie et délicieuse cette tarte avec le coulis de fruits rouges!
Répondre
I
je vais bien noter la recette !
Répondre
K
mmmmuuuummmm c'est bon ca<br /> <br /> bonne journee
Répondre
L
Voilà qui est tout à fait alléchant...
Répondre
V
Bonjour Madame,<br /> <br /> Votre gâteau au fromage blanc est superbe.<br /> Je souhaiterai le réaliser mais quel type de fromage blanc faut-il prendre?<br /> <br /> D'avance merci.
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai utilisé du Jockey mais vous pouvez prendre tout autre fromage blanc battu.<br /> <br /> <br /> <br />