750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^La glace aux abricots de C.Felder^^

Si vous ne connaissez pas, testez cette glace, vous allez adorer !

IMG_1493

Côté marché :

Pour 1/2 l de sorbet

200 g d'abricots

25 cl de lait

135 g de sucre semoule

IMG_1495

 

Lavez et dénoyautez les abricots puis mixez-les afin d'obtenir une purée. Réservez cette préparation. Versez le lait dans une casserole, puis portez-le à ébullition. Ajoutez le sucre semoule et laissez refroidir. Mélangez ensuite avec la purée d'abricots en fouettant.

Réservez au réfrigérateur jusqu'à complet refroidissement.

Faites ensuite glacer en sorbetière, puis réservez au congélateur.

Servez dans des coupes à glace et décorez avec un abricot coupé en lamelles, un peu de coulis et du pralin ou comme bon vous semble !

Une recette de chez O délices déjà publiée en 2007.

IMG_1503

IMG_1506

Une nouveauté : je vous propose maintenant des ateliers Guy Demarle en soirée et pendant midi, me contacter pour plus de renseignements.

Les ateliers sont gratuits mais il est nécessaire de réserver pour une bonne organisation.

Pour réserver, 2 possibilités :

 par mail : linoue@laposte.net ou par Tél : 03/26/84/18/14

L'adresse : 35 Allée Jean grémillon à TINQUEUX

 bannière-recrutement

Vous êtes intéressés par un atelier Demarle/Flexipan à votre domicile (dans les départements 51, 02, 08, 10, 52, 55, 57, 59, 28, 75,76,80) ou vous souhaitez devenir conseiller(ère) n'hésitez pas à me contacter : 

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un sorbet qui me plairait bien, j'adore les glaces aux fruits. Biz et belle soirée. Véro
Répondre
P
ah une glace aux abricots !! vraiment c'est tous les desserts à l'abricot sont mon péché mignon ! je vais faire cette recette sans tarder ; mille bisoussssss
Répondre
C
Je n'ai pas les yeux en face des trous je croyais que tu mettais de la semoule( mais c'est du sucre semoule), et je trouvais ça bizarre, bizarre! ;-)
Répondre
C
Étonnant cet ajout de semoule.
Répondre
L
Elle doit être divine cette glace !
Répondre