750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Mini-muffins citron & graines de pavot^^

mai-2013-1635--Copier-.jpg

mai-2013-1636--Copier-.jpg

mai-2013-1637--Copier-.jpg

Aujourd'hui, je vous propose ces petits muffins à déguster à l'heure du thé.

Côté marché :

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn

Pour  20 mini-muffins

Empreintes mini-muffins réf.FP 2031

40 g de beurre ramolli

70 g de sucre

1 zeste de citron bio

180 g de lait

50 g de crème fraîche d'Isigny

1 compote de pommes de 100 g

1 oeuf

185 g de farine

1 cc de bicarbonate

1 pincée de sel

1 cs de raines de pavot

Préparation :

Travaillez le beurre avec le sucre puis ajoutez l'oeuf et le zeste de citron, mélangez.

Incorporez le lait, la crème et la compote, fouettez bien le tout.

Ajoutez la farine tamisée ainsi que le bicarbonate et le sel.

Travaillez rapidement le tout en conservant un aspect grumeleux à la pâte et incorporez les graines de pavot.

Remplissez les empreintes mini-muffins.

Enfournez dans le four préchauffé 20 mn à 180°C.

mai-2013-1640--Copier-.jpg

mai-2013-1644--Copier-.jpg

mai-2013-1651--Copier-.jpg

mai-2013-1652--Copier-.jpg

 

bannière-recrutement

Vous êtes intéressés par un atelier Demarle/Flexipan à votre domicile (dans les départements 51, 02, 08, 10, 52, 55, 57, 59, 28, 75,76,80) ou vous souhaitez devenir conseiller(ère) n'hésitez pas à me contacter : 

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Des petites gourmandises à déguster au goûter, j'aime beaucoup cette association. Biz. Véro
Répondre
M
des jolis muffins pour accompagner le café ou le thé. bon week end Guylaine
Répondre
P
super ces petits muffins, j'aime beaucoup les gâteaux au citron ils doivent etre divin<br /> bonne soirée bis
Répondre
L
Jolis ces petits muffins...
Répondre
A
Tu m'as donné envie,mais que fait-on de la compote?<br /> Une cuillère au milieu? Ou bien mélangée à la préparation?<br /> J'ai besoin de ton savoir faire pour me lancer....Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens de rectifier dans la recette, on mélange la compote avec le lait et la crème, bises Annie !<br /> <br /> <br /> <br />