750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Petits ours noisettines

De petits ours bien gourmands à préparer avec vos enfants.

 

Côté marché :

Pour 12 oursons

Préparation : 15 mn

Cuisson : 25 mn

Empreintes réf. FP 2056

2 œufs

50 g de sucre

2 cc de sucre vanillé

1 pincée de cannelle

1 cc de cacao Monbana ou autre

30 g de semoule de blé

50 g de noisettes en poudre

1 pomme de 80 g

Préparation :

Fouettez les œufs avec le sucre pendant 1 mn pour avoir un mélange mousseux. Ajoutez 2 cc de sucre vanillé et 1 pincée de cannelle. Fouettez encore 1 mn.

Dans le cul de poule, mélangez la semoule avec le cacao et la poudre de noisette.

Ajoutez à l’appareil précédent et fouettez à nouveau pour avoir un ensemble homogène.

Incorporez les pommes râpées.

Laissez cuire environ 25 mn dans le four préchauffé à 170°C.

Laissez complètement refroidir les ours sur une grille avant de les démouler délicatement pour ne pas les casser.

Décorez avec des pépites ou du glaçage.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir Guylaine, je suis embêtée car je souhaite me désabonner (cause mails bcp trop nombreux, à mon gout, MALGRE LA QUALITE DE VOS RECETTES), et ne trouve aucun LIEN permettant de le faire, sur votre blog; (je trouve ça hallucinant, d'ailleurs) MERCI de me faire réponse rapide. URGENT;
Répondre