750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Mini-cakes fourrés au chocolat^^

IMG_4501 (Copier)

IMG_4504 (Copier)

De petits cakes qui accompagneront le thé ou le café, vous pouvez utiliser les empreintes mini-muffins ou les mini-cylindres ou les briochettes par exemple.

Si vous n’utilisez pas de moules en silicone, n’oubliez pas de les beurrer.

J’ai utilisé du chocolat noir pour certains et de la pralinoise pour les autres, à vous de voir ! Une recette tirée du livre : Douceurs de notre enfance que j’ai acheté dernièrement lors des joutes culinaires, les bénéfices étant reversé à l’association : La Chaîne de l’Espoir afin de les soutenir dans leurs projets.

Côté marché :

Pour 20 mini-cakes

250 g de farine

1 pincée de sel

1/2 sachet de levure chimique

3 œufs

125 g de sucre

125 g de beurre fondu

QS de chocolat noir ou de pralinoise

60 g de crème fraîche d’Isigny (que j’ai ajoutée)

Préparation :

Dans un cul de poule, tamisez la farine, avec le sel et la levure chimique.

Dans un second saladier, fouettez les œufs et le sucre.

Incorporez en alternance le mélange à base de farine et le beurre fondu, mélangez bien pour que la pâte soit lisse.

Versez une cuillerée de pâte dans le fond des moules, disposez 1 carré de chocolat (ou 2 carrés si le moule est plus grand) et recouvrez de pâte.

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour environ 20 mn.

Démoulez sur une grille.

IMG_4520 (Copier)

IMG_4532 (Copier) 

Retrouvez tous mes ateliers Cuisine Guylaine et Demarle/Flexipan ici, clic !

Pensez aux bons cadeaux à offrir, pour les imprimer c’est ici, clic !

Possibilité de choisir votre date d’atelier.

 

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous pouvez retrouver mes plats à emporter sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic ! N’hésitez pas à vous y inscrire !

Si vous souhaitez savoir comment vous inscrire c’est ici. Si vous avez envie d’un plat en particulier, contactez-moi !

 

Si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez devenir vous-même conseillère, contactez-moi :

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je trouve la recette mal expliqué ,ma pate a cake est raté
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis désolée mais pour moi ils étaient bien réussis, c'est tout simplement la recette du livre.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils ont l'air délicieux!!! Bravo!
Répondre
P
Coucou Guylaine,<br /> Tes mini-cakes sont à craquer...<br /> Avec leur coeur chocolat comment veux-tu que l'on y résiste...<br /> C'est une gourmandise qui se déguste "les yeux fermés"<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
S
hummm, ils sont irrésitibles !<br /> Bises
Répondre
S
miam miam!!!
Répondre
M
comme je les aime
Répondre
M
humm les jolis cakes au chocolat Bonne journée Guylaine
Répondre
P
Ces muffins sont pour moi ....
Répondre
J
Miam miam le genre de gourmandises dont je raffole!
Répondre
S
Je ne résiste pas à ce délicieux fourrage ! Bises
Répondre
A
des cakes fourrés comme ça, c'est vraiment ce que j'adore ! merci pour la recette !
Répondre
L
pile à l'heure du goûter!!
Répondre
G
merci Guylaine pour cette recette irrésistible que je note dans mon dossier pour la tester prochainement.<br /> Bisous et bon après midi<br /> Gigi
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
L
quel délice!merci
Répondre
G
de bons petits cakes avec un petit café excellent<br /> bises et bon après-midi
Répondre
P
oh, moi qui commence à avoir un petit creux, je me laisserais bien tenter !
Répondre
K
je vais reprendre un cafe tiens , ca me donne envie ca<br /> bonne journee
Répondre