750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Taboulé libanais^^

 

IMG_6746 (Copier)

IMG_6748 (Copier) 

IMG_6745 (Copier)

Un taboulé vite fait et rafraîchissant, j’adore ! Par contre j’ai doublé les proportions sauf pour la menthe et le persil. Une recette prise sur mon programme TV.

Vous trouverez un grand choix de recettes de salade ici, clic !

Côté marché :

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 5 mn

Repos : 30 mn

50 g de boulgour

2 tomates

1 bouquet de menthe

1 bouquet de persil plat

1/2 cc de cumin (facultatif)

1/2 citron

2 cs d’huile d’olive

Sel et poivre

 Préparation :

Faites chauffer 5 cl d’eau.

Versez-la sur la semoule dans un saladier, couvrez avec une assiette et laissez reposer 10 mn.

Egrenez avec la fourchette.

Lavez les tomates, coupez-les en petits dés. Lavez, puis émincez le persil et la menthe.

Pressez le jus d’un demi citron.

Ajoutez le tout au boulgour avec l’huile d’olive et le cumin (si vous souhaitez en ajouter).

Salez, poivrez, mélangez bien l’ensemble et réservez au frais pendant au moins 30 mn.

Un conseil : doublez les ingrédients de cette recette !

IMG_6744 (Copier)

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous trouverez de temps à autres des plats à emporter que je vous propose sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic !

Pour vous inscrire gratuitement sur leur site c’est ici !

Si vous souhaitez des plats en particulier, N’hésitez pas à me contacter !

Vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou vous souhaitez devenir vous-même conseillère, contactez-moi :

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
une recette délicieusement rafraîchissante, je l'ai faite aujourd'hui même!!!
Répondre
K
bien frais en ces grosses chaleurs<br /> bonne soiree
Répondre
S
Tu as la raison, très bon, je l'aime beaucoup, aussi.
Répondre
C
Un bon taboulé c'est très agréable quand il fait beau.
Répondre
L
j'adore!
Répondre
C
J'adore ce taboulé, ça change de la semoule, j'en fait de temps en temps et comme toi je double les proportions des légumes .<br /> Bonne journée
Répondre
L
Avec toutes ces herbes, j'adore !
Répondre
V
Il a l'air très rafraîchissant ton taboulé... Je pense que je vais faire ça ce midi tiens, avec une viande grillée. Biz et bonne journée.
Répondre
N
Jolies photos<br /> Un taboulé bien rafraichissant<br /> bises<br /> jojo
Répondre