750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Lapin à la moutarde ancienne^^

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait ce plat et pourtant c’est simple et délicieux !

IMG_0075 (Copier)

IMG_0085 (Copier)

Côté marché :

1 lapin

2 cs de moutarde ancienne

1 grand verre de vin blanc

20 cl de crème légère

1 ou 2 échalotes

Thym

Laurier

Sel & Poivre

Huile d’olive + 1 noix de beurre

Baies roses

Préparation :

Dans une cocotte, faites dorer les morceaux de lapin dans un mélange beurre/huile d’olive.

Quand le tout commence à dorer, ajoutez l’échalote ciselée, mélangez et laissez dorer qqs minutes.

Versez le vin blanc, et un grand verre d’eau, salez, poivrez.

Ajoutez le thym et le laurier.

Laisser cuire à feu doux pendant 30 min.

Rajoutez un peu d’eau en cours de cuisson si nécessaire.

Dans un bol, mélangez la crème avec la moutarde. Versez ce mélange dans la cocotte et laissez cuire encore 15 min. Saupoudrez de baies roses.

Servez avec une purée maison ou des pâtes.

IMG_0084 (Copier)

Les ateliers Demarle/Flexipan/Cook’in de Mars sont ici,clic !

Les Ateliers CUISINE GUYLAINE de Mars sont ici, clic !

  1. bannière-recrutement

    Vous êtes intéressés par un atelier Demarle/Flexipan à votre domicile dans les départements 51, 02, 08, 10, 52, 55, 57, 59, 28, 75,76,80 ou vous souhaitez devenir conseiller(ère) n'hésitez pas à me contacter :

    Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54

    Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
superbe recette
Répondre
P
un très bon classique
Répondre
C
C'est amusant j'avais aussi dans l'idée de faire un lapin à la moutarde.
Répondre
R
une recette qui met l'eau à la bouche. biz biz
Répondre
G
une bonne recette de lapin également mais a la moutarde jamais fait<br /> je te souhaite une bonne nuit
Répondre
T
Bonsoir. Voilà une bonne recette. Cela fait aussi un moment que je n'ai pas cuisiné de lapin. Je note précieusement ta recette qui me semble bien succulente. Merci à toi de nous l'offrir.<br /> Cordialement Dominique T
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre