750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Tarte feuilletée oignons et miel^^

IMG_0517__1280x768_

Voici une tarte que je fais régulièrement et que nous apprécions toujours autant.

Je profite pour participer au jeu : Votre recette fétiche chez BoubiedouCuisine.

logo_recette_f_tiche

collage5

Côté marché :

Pour 8 personnes

1 pâte feuilletée

4 ou 5 oignons (jaune et rouge)

1 poivron vert

1 poivron rouge

1 poivron jaune

2 c à soupe de miel

2 c à soupe d'huile d'olive

2 branches de romarin

1 c à soupe de farine

sel et poivre

IMG_0500__1280x768_bis

IMG_0533__1280x768_bis

Emincez les oignons et coupez les poivrons en fines lamelles.

Faites-les revenir dans une poêle à l'huile d'olive , puis couvrez-les 15 mn.

Egouttez l'eau avec le couvercle si besoin est.

Saupoudrez d'une cuillère à soupe de farine et mélangez bien.

Ajoutez le miel.

Faites cuire la pâte à blanc 10 mn à 180°.

Garnissez avec la préparation, émiettez le romarin et remettez au four 20 mn.

IMG_0504__1280x768_

Et maintenant régalez vous car elle est délicieuse !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis fan du sucré salé et celui ci est énorme...syou
Répondre
S
mmmmh miam miam ... je dois essayer cette recette très vite, tellement cette tarte à l'air délicieuse !!! sinon félicitation pour ton blog que je découvre maintenant, j'aime beaucoup et j'y reviendrai vite !à bientôt
Répondre
L
tu as dis miel ??? olalaaaaa ça doit être délicieusement bon tout ça !!! bravo Guylaine. Bises.
Répondre
D
bonjour Guylaine,Une tarte comme celle là me tente bien, j'adore les poivrons, les oignons, en plus elle est simple et rapide à faire.... Et tes photos sont magnifiques. A+
Répondre
L
Ton blog est un vrai plaisir des yeux, ça chatouille mes papilles tout ça !!!!bizzzzLaetitia
Répondre
E
Ce sont les tartes que je préfère, avec des légumes légèrement " confits " comme ça, parfumés aux herbes, et sans appareil.Le diner idéal, avec une bonne salade !Bises et bonne soirée :)
Répondre
K
Très ensoleillée ta tarte! Et du miel, quelle bonne idée!
Répondre
J
Un vrai supplice pour mes pauvres papilles qui sont au régime ! Merci pour ton gentil com mais je fais fi de mes petits bobos qui passeront et c'est toujours dans la joie et la bonne humeur que je vais au jardin ...Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
K
que tu mets l'eau à la bouche avec tes bonnes recettes et tes très belles photos !!j'en profite aussi pour te dire que je te taguebizkaren
Répondre
N
9a cest mon bonheur total je note ta recette elle sera rapidement tester merci pour cette découverte
Répondre
L
Tout ça m'a l'air délicieux ...Je prends note !Merci pour ton com !
Répondre
N
Coucou Guylaine!J'adore visiter ton blog, tu nous presente toujours des très bonnes idées!
Répondre
A
tres riche en tout cas, et bonne chance au concourbisou
Répondre
D
Une tarte ensoleillée, bravo pour l'envie qu'elle procure.Merci de la visite
Répondre
M
sympa cette tarte, j en ai l eau à la bouche
Répondre
A
Merci pour cette tarte pleine de soleil. Avant de cuisiner les poivrons je les pèle au couteau économique, ce qui permet une meilleure digestion. Je ferai cette tarte prochainement, je salive déjà.
Répondre
L
Qu'elle est belle cette tarte gorgée de soleil et aux saveurs très méditéranéenes!!!Bonne journée
Répondre
A
Une superbe tarte qui sent bon le soleil !
Répondre
D
Elle respire le soleil du midi cette tarte feuilletée. Quel plaisir pour les yeux tes photos. Elles sont superbes et donnent envie de réaliser cette tarte.Bisous, Doria
Répondre
B
Quelle est belle et appétissante cette tarte!J'adore les poivrons, mais malheureusement mon mari ne les apprécie pas trop ...Bises!
Répondre
R
Je suis accro aux poivrons, alors ta tarte me plaît beaucoup! Une jolie association...Bises,Rosa
Répondre
L
Quelle belle idée ! Une tarte qui nous fait attendre avec impatience le retour des beaux jours...
Répondre
L
Je te crois volontiers qu'elle est délicieuse, ça me plait également beaucoup ! en plus on a souvent tous les ingrédients sous la main, je vais la réaliser assez vite !
Répondre
L
Que de jolies couleurs!
Répondre
E
une tarte qui sent bon le soleil! que ça a l'air bon!
Répondre
N
Rien que le titre de ta recette m'a fait de l'oeil ! Du miel ? J'adoooore et justement dans des plats super ensoleillés comme cette jolie quiche, me font craquer ! Je garde ta recette ^^
Répondre
P
Quelle jolie tarte : on dirait un tableau en plus elle a vraiment l'air délicieuseHOP ! dans mes favorismerci
Répondre
S
Que de couleurs et de saveurs... le soleil et la gourmandise...
Répondre
M
Une tarte bien ensoleillée, qui me plait bien !Le miel a du adoucir les poivrons. Bises, Marie
Répondre