750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Mousse de concombre au fromage de chèvre de Cléa

Voici ma 1ère recette tirée du livre Agar-agar de Cléa. Je l'ai préparée ce week-end, c'est très frais mais ne pas hésiter à mettre des herbes et une pointe de sel. La prochaine fois j'ajouterais une pincée de piment et une cuillerée de vinaigre pour avoir plus de goût !

IMG_0986bis

Côté marché :

Pour 8 personnes (en version mini)

1 concombre

2 g d'agar-agar (en magasin bio)

200 g de fromage de chèvre frais

3 cs de persil ou de ciboulette hachée

IMG_0993bis

Peler et épépiner un concombre. Mixer la chair avec 200 mm d'eau. Mélanger le jus obtenu avec 2 g d'agar-agar, porter à ébullition, et laisser frémir 30 secondes.

Ecraser à la fourchette le chèvre avec 3 cs de persil ou de ciboulette hachée. Délayer tout en ajoutant le jus de concombre chaud.( j'ai gardé un peu de concombre pour le dessus de mes verrines pour faire de la couleur).

Verser rapidement dans de petits verres, laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant 1 h environ.

IMG_0990bis

Servir décoré à votre guise, sel de sésame, tranches de radis fines et ciboulette ciselée ou comme moi avec des grains de lin, une tomate cerise et un brin de cerfeuil. Poivrer légèrement.

Ce matin nous avons eu la surprise de voir ceci :

IMG_1045

Comme quoi tout arrive, c'est la première fois cet hiver qu'il neige, il était temps. On n'oublierait presque que la semaine passée nous avons déjeuné sur la terrasse presque tous les jours ! Romain était ravi de partir au collège sous la neige.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
originale voilà mon commentaire
Répondre
E
Avant de voir ta photo avec la neige, j'allais te dire que la semaine dernière ta recette était de saison, mais aujourd'hui...
Répondre
M
Superbe! Je viens de craquer à force de vous lire toutes avec vos recettes à base d'Agar Agar! Le livre sera là jeudi. Je suis impatiente!!
Répondre
M
tes verrines sont superbes !
Répondre
S
c'est très joli nous c'est grand vent et pluie !
Répondre
N
tes mousse sont très réussies
Répondre
H
Oh, je verrais bien un peu de neige ! Je crois que je mangerai plutôt tes jolies verrines sous le soleil. l'hiver n'a même pas démarré, cette année, chez nous !BisesHélène
Répondre
E
Très belle mousse... ça doit être frais.
Répondre
C
Magnifiques tes mousses, elles me plaisent beaucoup...J'attendrais un peu pour tester, car il neige aussi chez moi et c'est un frais cette recette!
Répondre
M
Très belles tes mousses. J'ai moi aussi préparé une recette de Cléa hihi je la poste demain.
Répondre
S
et dire que je reviens de barcelone où nous mangions en plein air au soleil ! Gggrrr il fait trop froid ici !
Répondre
C
Chez nous il y a eu une ou 2 giboulées de neige et il ne fait vraiment pas chaud aujourd'hui!
Répondre
M
c'est superbe!! nous on a du soleil mais il fait froid!! biiiiises micky
Répondre
P
Que c'est beau ! De la neige ? oh la la !
Répondre
A
Cette recette me plaît beaucoup, toute fraîche et légère ! Tes verrines sont très jolies.Le temps n'a pas fini de nous surprendre !
Répondre
B
Très jolies verrines !
Répondre
H
Ces verres sont très esthétiques. Oh non pas la neige !
Répondre
G
Mercotte, j'ai conservé un peu de chair de concombre mixé pour mettre sur le dessus car j'ai trouvé que la couleur était jolie !
Répondre
M
Très belles photos , mais tu as fais une gelée sur le dessus? car la recette de Clea est uniforme et quand je l'ai faite elle était aussi d'une seule couleur je trouve très esthétique ta gelée verte sur le dessus!
Répondre
E
Comme c'est joli !
Répondre
C
Tu as eu une bien jolie idée pour la déco !
Répondre
L
Nous aussi, à Lyon, la neige... Dieu merci elle ne tient pas... Quant à la recette, elle fait partie de celles de Cléa que je vais tester rapidos!
Répondre
J
...à Reims la neige, à Troyes la grêle, je pars cette nuit en vacances dans l'est de l'Europe pourvu que le temps soit meilleur!! Je t'ai laissé un mail pour le sumac, tu l'as reçu? Cette mousse me tente bien car j'adore le concombre, mais je remplacerais le chèvre par un fromage grec au lait de vache, car le chèvre, j'ai beau essayer, jpeux pas l'avaler lol! En tout cas magnifique présentation comme toujours!
Répondre
S
Super cette mousse!Quelle horreur la neige, moi je me croyais deja en été et j'avais presque resorti mes tongs!
Répondre
D
Ta mousse est superbe et ta photo très réussie. Ce matin, il neigeait aussi chez moi
Répondre
L
ta mousse est très jolie!pareil ona eu d la neige ce matin!
Répondre