750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Croustillants de sardines à la moutarde à l'ancienne/Faux la Montagne en Creuse^^

IMG_3380__1024x768_

Des croustillants tout en légerété que nous avons dégusté avec une petite salade, un régal !

N'ayant point de sardines sous la main, j'ai simplifié la recette en prenant des sardines de la Belle-îloise qui sont très bonnes. J'avais fait le plein de produits en tout genre au Printemps lors d'une semaine passée au Touquet et là, j'ai refait mes achats en juillet à La Rochelle, j'ai donc un bon stock. Si comme moi vous n'avez pas de magasin belle-îloise sur place, vous pouvez commander par internet, c'est ici.

IMG_3378__1024x768_bis

Une recette trouvée sur une fiche cuisine, à refaire !

IMG_3372__1024x768_bis

Côté marché

Pour 4 personnes

8 sardines moyennes

8 feuilles de brick

1 petit pot de moutarde à l'ancienne

1 citron

huile d'olive

sel

IMG_3374__1024x768_bis

Ecaillez les sardines. Tirez doucement la tête en entrainant les viscères. Incisez les poissons le long du ventre, ouvrez-les et mettez-les à plat. Détachez délicatement l'arête centrale et éliminez le maximum d'arêtes fines. Rincez puis séchez les sardines avec du papier absorbant.

Préchauffez le four sur 180°C. Badigeonnez généreusement l'intérieur des poissons de moutarde à l'ancienne, salez-les et refermez-les.

Enveloppez chacune des sardines dans une feuille de brick que vous badigeonnez d'huile d'olive. Faites-les cuire 5 à 7 mn au four. Servez chaud avec des quartiers de citron.

IMG_3367__1024x768_bis

IMG_3384__1024x768_bis

Imprimer la recette

Voici quelques photos de Faux la Montagne pour faire plaisir à une lectrice qui se reconnaîtra et que je remercie pour son gentil mail. Pour en savoir plus sur ce joli village de la Creuse, cliquez ici.

IMG_5815__1024x768_

IMG_5802__1024x768_

IMG_5809__1024x768_

IMG_5813__1024x768_

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je prends ! Moi qui suis à la reherche de recette rapide commplète et gouteuse à manger en solo, celle-ci fera mon menu de dimanche soir avec un e ma^che bien vinaigrée. Heureusement j'ai aussi mon stock de 'la belle iloise' Ah merveilleuse bretagne j'ai apprécié la visite de la conserverie avec un guide charmant qui a émaillé son récit d'anecdotes tristes ou comiques mais toutes authentiques.l
Répondre
F
Très sympa tes feuilletés à la sardines!! Je pense que des sardines en boîte peuvent aussi le faire!!
Répondre
P
Quel beau pays la France! Ces croustillants ne sont pas pour moi mais ils sont superbes! Bises
Répondre
P
Croquer tes sardines et se balader au bord de l'eau dans ce pays paisible. Voilà un moment de bonheur
Répondre
A
Les sardines ne sont pas copines avec moi, elles s'accrochent toute la journée comme si elles voulaient faire du dîner et du souper le même repas. Peut être que la moutarde aide à la digestion, alors je n'ai rien dit ! La recette plairait à mon homme.
Répondre
S
Tes croustillants me plaisent bien aussi ! Et la sardine est très appréciée par mes filles.Très jolies tes photos ont dirait des cartes postales....
Répondre
A
Tes croustillants sont une invitation à la dégustation, ils sont si beaux qu'ils donnent faim !Bises
Répondre
J
Je sais que l'on met de la moutarde dans les sardines à cause des arêtes. Grâce à la moutarde ells fondent ou se sentent moins. Ton croustillant me fait craquer... Pas marseillaise pour rien!!!Bonne fin de journée.Bises
Répondre
G
coucou Guylaine, merci d'être passé sur mon blog cela m'a fait très plaisir. Moi-même je connais ton blog que je trouve superbe avec des recettes magnifiques et par des photos tout aussi belles pour les mettre en valeur. Ton blog m'a incité à me mettre un peu à la cuisine et surtout à créer et à composer avec la nature pour faire quelques photos sympas ... enfin du moins j'essaie. Grand merci à toi.Je profites pour souhaiter un très bon anniversaire pour les 53 ans de ton mari qui rattrape le mien de près.Très amicalement. Ghislaine
Répondre
C
Une excellente recette aussi simple, c'est pour moi
Répondre
B
Comme tu as dû te régaler, c'est simple et ça doit être tellement bon! Bises!
Répondre
R
Une merveilleuse idée! Ces croustillants sont fort appétissants.Bises,Rosa
Répondre
C
la belle illoise!!! elles sont excellentes! tout est excellent chez eux! superbe recette que voilà, qu'est-ce c'est bon les sardines!
Répondre
M
J'avais fait une recette approchante en janvier dernier avec féta et curry, je dois dire que la moutarde à l'ancienne me séduit particulièrement.
Répondre