750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Les petits sablés (avec impression FPC)

collage7

Cela fait quelque temps que j'avais acheté ces feuilles à la Maison Pierné, voici donc mon premier essai.

Vous pouvez consulter le site de Décors & Créations, c'est ici !

Je profite pour participer au jeu d'Edith

"les petits biscuits du dimanche".

22778975_p_1_

Côté marché :

Pour 20/22 sablés

250 g de farine

80 g de sucre

120 g de beurre ramolli

1 pincée de sel

1 oeuf + 1 jaune

Pour dorer :

1 jaune d'oeuf + 2 cs de lait

IMG_0187__1280x768_bis

Travaillez le beurre en pommade avec le sucre, les oeufs et le sel.

Ajoutez la farine en plusieurs fois, formez une boule. Couvrez-la avec un film et laissez-la reposer environ 35/40 mn au frais.

IMG_0204__1280x768_bis

Préchauffez le four à 200°C.

IMG_0190__1280x768_bis

Abaissez la pâte au rouleau et découpez des ronds avec un emporte-pièce cannelé de 5 cm. Dans un bol, délayez le jaune avec le lait et badigeonnez les sablés à l'aide d'un pinceau.

Posez la feuille FPC sur une plaque. Déposez vos sablés côté dorure sur le FPC. Posez une feuille de cuisson neutre sur les sablés et appuyez légèrement. Passez environ 10 mn au surgélateur. Je les ai mis au congélateur mais j'ai dû laisser 10 mn de plus. Décollez les sablés, ils sont prêts à cuire.

IMG_0179__1280x768_bis

Enfournez 12 mn environ, ils doivent être tout juste dorés. Sortez la plaque et attendez qu'ils refroidissent un peu avant de les décoller. Posez-les sur la grille, attendez qu'ils refroidissent complètement avant de les déposer dans une boîte.

Vous pouvez utiliser le FPC sur pâte crue, sur pastillage, sur mousse, sur sucre coulé. Pour plus d'informations, aller voir ici !

IMG_0201__1280x768_

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je connais ces surimpressions mais ne le ai pas encore utilisées bravo c'est très " printanier"
Répondre
T
Ça me donne faim!Par ailleurs je profite de l’article pour faire un peu de pub pour des sablés d’une grande qualité et des pâtissiers tout à fait originaux !Découvrez les trublions du goût sur http://www.e-citizen.tv/<br />
Répondre
S
c'est très chouette !
Répondre
A
C'est sympa cette déco, en plus ils ont l'air délicieux !
Répondre
L
C'est magique tout ça et ça change de nos petits sablés souvent tout nus! hihi =D
Répondre
N
C'est vraiment magnifique!!!
Répondre
D
Cela m'épate toujours ces petites décos, je trouve cela très joli Bon week end A+
Répondre
N
ils sont très jolis et ces impressions donnent un petit plus bien sympatique !bisesnanou
Répondre
J
Ils sont superbes tes sablés!! Quel effet sur une table lors d'une thé party!!
Répondre
L
c'est magnifique!
Répondre
O
ça fait plusieurs fois que je vois cette technique de customisation des biscuits, c'est tentant !!!
Répondre
O
ça fait plusieurs fois que je vois cette technique de customisation des biscuits, c'est tentant !!!
Répondre
O
ça fait plusieurs fois que je vois cette technique de customisation des biscuits, c'est tentant !!!
Répondre
E
très très jolis ces petits sablés !
Répondre
V
Je viens d'essayer de faire la même chose, mais sur un succès chocolat, complètement raté. Je croyais que le transfert se faisait à chaud.
Répondre
N
Ce sont des vrais petits chèfs-d'oeuvres, presque trop jolis pour manger!!!
Répondre
M
qu'est ce que ça fait très chic ces decos ,a première vue , je croyais que c'etait des biscuits au saumon et à deuxième vue je t'en aurai bien piqué une poignée pour les déguster
Répondre
M
qu'est ce que ça fait très chic ces decos ,a première vue , je croyais que c'etait des biscuits au saumon et à deuxième vue je t'en aurai bien piqué une poignée pour les déguster
Répondre
L
super! ça change de traditionnels sablés grace aux impressions!! c'est tip top!
Répondre
K
ils sont vraiment très jolisça en jette !
Répondre
V
C'est très joli, on dirait du tissus ou du papier peint. C'est vraiment sympa !
Répondre
E
Ca rend vraiment bien, le résultat est magnifique, je n'ai jamais essayé encore !
Répondre
N
Qu'ils sont bôôô...avec leur robe fleurie
Répondre
E
Envois moi vite la photo et le lien ils sont tout mimis ces sablés décorés
Répondre
I
C'est joli ! on dirait du tissu !
Répondre
D
C'est très jolis ces petits sablés avec cet impression sur le dessus. J'aime beaucoup.Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
M
Je viens de chez Cerise et clafoutis et j'ai cru voir la même photo loll les couleurs se ressemblent malgré qu'une soit au poisson et brocolis.J'adore c'est très beau et ça doit être très bon bises bon week-end
Répondre
R
Sublimes! Des sablés qui font rêver! Wahou!Bises et bon weekend,Rosa
Répondre
T
c'est chouette ça et super les couleurs. Finale ment c'est comme les serviettes mais sans la colle, bien sur.
Répondre
L
c'est très original, je n'ai pas eu l'occasion de voir ces papiers.
Répondre
L
C'est très élégant, chic...j'aime beaucoup!!!
Répondre
L
Très joli ces petits impressions !!
Répondre
M
TOP chic, j'adore!
Répondre
C
Si je comprends bien tu fais joujou aux décalcomanies!! ;-))C'est joli en tout cas!
Répondre
B
C'est le petit plus les décors !!!C'est plus gai !!!Bizzzzzzzz♥Barbichounette♥
Répondre