750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Cake aux carambars

IMG_2077__1024x768_bis

Je viens de tester le cake d'Audrey que beaucoup d'entre vous connaissent déjà, nous avons beaucoup aimé. Je l'avais préparé avec d'autres cakes pour le dimanche du mariage. Voici la recette pour toutes celles et ceux qui me l'ont demandée !

IMG_2075__1024x768_bis

IMG_2070__1024x768_bis

Côté marché :

100 ml de lait

150 g de beurre

20 carambars

150 g de farine avec levure incorporée

160 g de sucre

3 oeufs

IMG_2072__1024x768_bis

Déballez les carambars. Mettez-les dans une casserole avec le lait et le beurre et faites chauffer à feu doux. Mélangez de temps en temps.

Mélangez la farine, le sucre et les oeufs dans un grand saladier. Ajoutez la préparation aux carambars et mélangez bien.

Versez dans un moule beurré et fariné ou dans un moule en silicone. Enfournez à 180°C pour environ 40/45 mn.

Attendez qu'il refroidisse avant de le démouler.

IMG_2068__1024x768_bis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je le vois partout, faut vraiment que je le tente! il est beau le tien aussi!!!
Répondre
S
Je confirme, c'est un vrai délice !
Répondre
K
magnifiques photos ! bisous@+
Répondre
B
Petit coucou en passant bises Jacqueline
Répondre
C
Bon......Ok d'accord je m'incline, il va bien falloir que je le teste ce cake...Trop beau en tous cas!!!
Répondre
C
Voilà une bien jolie recette régressive... qui devrait enchanter ma fille! Je la note pour la tester! Merci!
Répondre
I
Géniale idée !!!! Hmmmmm avec un bon thé !!
Répondre
S
un petit retour en enfance ;o)
Répondre
L
genial cette recette je l'adopte!
Répondre
H
Ben depuis le temps que j'en entends parler, de celui-là!!! Il doit être bien bon, pour circuler comme ça !BisousHélène
Répondre
D
Je l'ai essayé avec un peu moins de sucre en mignardises et c'était excellent.Bisous, Doria
Répondre
P
Ca a l'air délicieux ! J'en ai l'eau à la bouche... A bientôt !
Répondre
C
Pas encore testé le cake au carambar, mais j'imagine comme il doit être délicieux!
Répondre
S
Super bon, j'en ai déjà fait...Bizzz
Répondre
M
c'est réussi !! je veux bien prendre une part si il en reste :)
Répondre
A
Ce cake est fabuleux. Doria l'a fait en migniardises pour le pique nique de Dorian et c'était super bon. Je n'ai pas pu y aller parce que je travaillais, elle m'en a mis 6 de côté et j'ai vraiment beaucoup aimé.Bizzz, Alexie
Répondre
P
J'adore ce cake il est trop trop trop bon
Répondre
G
ma chère Guylaine - vraiment un blog délicieux...
Répondre
M
On va te donner le titre de la Reine des cakes ma chère Guylaine, quel cake original et certainement succulent comme les autres. Bises.
Répondre
$
Il ne t'en resterait pas par hasard? Il me fait trop de l'oeil celui là!
Répondre
D
Je ne l'ai pas encore essayé mais je vais noter ta recette pour le faire dimanche au pique nique de Dorian.Bisous, Doria
Répondre
D
Je ne l'ai pas encore essayé mais je vais noter ta recette pour le faire dimanche au pique nique de Dorian.Bisous, Doria
Répondre
S
Trop drôle ce cake ! retour à l'enfance. Tous mes voeux de bonheur aux mariés ! Ils étaient beaux et tellement heureux, bravo et toutes mes félicitations ! A bientôt
Répondre
K
trop beau et sans doute très bon @+
Répondre
A
Miam, il est très tentant !
Répondre
E
Gourmande, va! ;-)
Répondre
E
j'avais aussi repéré ce cake mais je ne l'ai pas encore testé ...félicitations pour les mariés, ils sont superbes tous les deux et je leur souhaite tout le bonheur du monde !
Répondre
L
Ton cake me tente bien!
Répondre
L
ça doit être un vrai délice!!
Répondre
E
Je l'ai testé il y a quelques temps et je le mettrais bientôt sur mon blog! Belles photos!
Répondre
L
joli cake...pas encore essayé, je note!
Répondre
L
hmmm, dommage que j mange pas de carambar!
Répondre
M
Il a la couleur du pain d'épices... il a l'air tellement bon!
Répondre
P
un cake avec des carambars, tu te moques de moi !bon j'en voudrais trés gros morceau !à bientôt je t'embrasse trés fort
Répondre