750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Sans titre

Muffins pina colada

Aujourd'hui nous avons gagné quelques degrés ( 22° au lieu de 15°), mais ce n'est toujours pas un temps de saison, j'ai donc profité pour essayer une nouvelle recette de muffins:

Les muffins pina colada ( du même nom que la boisson )

Résultat: moelleux à souhait, à refaire.

Ingrédients :

1 petite boîte d'ananas au sirop en morceaux

60 g de beurre ramolli

110 g de sucre en poudre

1 oeuf

170 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 c à café de bicarbonate de soude

25 cl de crème sure

0,5 cl de rhum

125 g de noix de coco râpée

1 pincée de sel

Dans une grande terrine, fouettez le beurre avec le sucre.

Ajoutez sans cesser de mélanger, l'oeuf, la farine en pluie, la levure, le bicarbonate de soude, le sel, la crème, le rhum, l'ananas et la noix de coco.

Versez la préparation dans vos moules à muffins.

Faites cuire au four préchauffé à 190°C pendant 20 mn environ.

Démoulez tiède et laissez refroidir sur une grille.

N'ayant pas de crème sure, j'ai remplacé par de la crème liquide.

Avec les moules en silicone, j'ai pu en faire 18.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je me lance dans la fabrication de muffins pour la première foisqu'est ce que la creme surevotre blog est génial,
Répondre