750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^La Glace aux spéculoos^^

IMG_3538__1280x768_

Voici une recette personnelle de notre conseillère Flexipan, vous ne la trouverez donc pas dans les fiches, ni dans les livres, je vous la conseille, elle est délicieuse et vraiment rapide à préparer !

Veillez à prendre de vrais spéculoos, les lotus, ce sera nettement meilleur. Si vous n'avez pas de glucose, remplacez par 70 g de sucre.

Je n'ai que ces 2 photos mais je dois faire cette glace en fin de semaine pour mes 3 enfants qui viennent passer le week-end pour fêter les 14 ans de leur petit frère, je ferais donc de nouvelles photos et les ajouterais.

Côté marché :

5 oeufs

16 biscuits Lotus

25 cl de crème liquide entière

1 sachet gourmandise flexipan (facultatif)

30 g de glucose

40 g de sucre

Mélangez les oeufs avec les sucres, ajoutez la crème liquide, le sachet gourmandise (facultatif) et réservez au réfrigérateur.

Au dernier moment écrasez grossièrement au rouleau à pâtisserie les spéculoos et ajoutez-les à l'appareil.

Versez dans la sorbetière à peu près 30 mn avant le dessert ou avant la dégustation.

Et dégustez !

Conseil :

S'il vous reste de la glace, mettez-la dans de petits moules en silicone et conservez-la au congélateur.

IMG_3501__1280x768_

Récapitulatif de toutes les recettes de cet atelier culinaire :

Croque Quiches au poivron rouge

IMG_3431__1280x768_

Croustillants de chèvre à l'estragon

IMG_3420__1280x768_

Les Cuillères de nougatine

IMG_3445__1280x768_

Le Tourbillon italien

IMG_3511__1280x768_

Le Flan de légumes au crabe

IMG_3457__1280x768_

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est la recette de glace aux speculoos qui me convient le mieux et je voulais la faire demain pour des invités mais dans toutes les recettes que j'ai pu lire, il ne faut que des jaunes d'oeufs. Votre recette contient-elle vraiment des oeufs entiers ? Merci.
Répondre
M
Bonsoir,Une question peut on congeler, les croques quiches aux poivrons. Merci d'avance recettes superbes comme d'hab avec demarle/
Répondre
T
La texture de la glace doit être spéciale. je ne connais pas. Et quelle couleur!
Répondre
A
moi qui suis surement la plus gourmande " mais je me soigne" je pique un peu de tout, juste pour gouter , c'est trop beau!
Répondre
S
Je salive terriblement devant la dernière photo de ta glace aux spéculoos ! :o)
Répondre
G
Le flan de légumes donne une belle couleur ! J'aime bien le tourbillon aussi. Bonne soirée.
Répondre
J
Le gout doit etre super !!
Répondre
C
Cette glace au speculos me tente terriblement, dommage que je n'ai pas de sorbetière...
Répondre
C
so c'est pas bon tout ça!!! Quel régal, y'a plusieurs recettes que j'essaierai bien, moi!!!bonne journée et merci de nous présenter ce bel atelier
Répondre
T
une glace ultraaaaaaaa gourmande :-)
Répondre
C
Super cette glace! Vous en avez fait des recettes pendant la réunion, je ne connais pas ces produits là ... dommage. Céline
Répondre
N
Vivement que maman achète une yaourtière !Bisoux
Répondre
N
Miam, ca serait boooon pendant la belle saison!!
Répondre
S
Beaucoup de talents.De très jolies choses qui me mettent en appétit.Bravo
Répondre
S
je veux bien gouter a un peu de tout!
Répondre
M
Ton flan au crabe m'attire particulièrement et je crois que je vais prochainement faire cette glace !bises
Répondre
V
Déjà que j'adore les spéculoos, alors, de la glace, hummm...
Répondre
A
J'aime beaucoup la glace aux spéculoos. Je ne savais pas qu'elle était si facile à faire. Donc.....je peux en préparer. Merci Guylaine pour ton assiduité sur ton blog et pour tes excellentes recettes.
Répondre
C
Ca fait un moment que j'ai envie de tester une telle glace car j'adore les spéculoos!
Répondre
D
Cette recette me fait très envie, je la mets sous le coude en attendant la fin du mauvais temps.A bientôt
Répondre
L
Tout est tellement appétissant, je craque pour tout :-)
Répondre
C
et bien quel festin! pour cette glace, j'opte pour 1 seul jaune d'oeuf en reprenant la base de notre crème glacée Pain d'épices, mais peut être que le goût en est différent.. en tout cas vous avez dû vous régaler..
Répondre
M
que de délices ma chère guylaine! je vous embrasse! micky
Répondre
C
A tester rapidement !
Répondre
C
Trop génial ta glace aux spéculos, je vais tout de suite en faire pour le 4 heures de mon fiston, il va être content, il adore les spéculos et j'ai tous les ingrédients dans mon placard donc c'est adjugé, j'en fai tout de suite
Répondre