750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Omelette corse au brocciu et à la menthe

Je vous avais dit dans un précédent billet que je trouvais du brocciu sur le marché le dimanche matin. Je vous ai posté dernièrement la recette des falculelle de Corti, voici maintenant l'omelette au brocciu et à la menthe que l'on prend toujours plaisir à déguster lors de nos séjours en Corse.

IMG_0413bis

Côté marché :

Pour 4 personnes :

8 oeufs

250 g de brocciu

2 cs d'huile d'olive

Des feuilles de menthe

sel, poivre

Cassez les oeufs dans une terrine et battez-les au fouet avec sel, poivre.

Ecrasez le brocciu avec une fourchette et incorporez-le aux oeufs.

Lavez et ciselez finement la menthe, ajoutez-la au mélange précédent.

Faites chauffer l'huile dans une poêle, versez le mélange. Faites cuire à feu moyen et retournez-la à mi-cuisson.

Servez l'omelette baveuse mais légèrement dorée, c'est un délice !

carte4p_1_

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
trop jolie cette photo!
Répondre
M
Doit être très bonne ton omelette. Bonne journée Guylaine.
Répondre
P
Moi j'aime bien connaitre de nouvelle recette inconnubise
Répondre
A
j'imagine trop bien le petit goût parfait que doit apporter le brocciu à cette omelette! c'est une super idée!
Répondre
L
Belle recette!
Répondre
C
Bonne idée pour le repas du soir...mais, encore faut-il trouver du brocciu!
Répondre
M
Si seulement je trouvais du brocciu près de chez moi ! J'ai un faible pour le fiadone !
Répondre
M
Je prends, pour mon dîner... J'ai tout ce qu'il faut.
Répondre