750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Verrines d'artichaut, mousse de crabe et Saint-Jacques^^



J'ai conservé mes fonds d'artichaut pour faire cette petite entrée, c'est extra. Vous la retrouverez dans la rubrique : Assiettes de fêtes, ici.
Note : vous pouvez utiliser des fonds d'artichaut surgelés pour cette recette.



Côté marché :
Pour 4 personnes

1 boîte de crabe
1 oeuf dur
60 g de concombre
4 brins de persil
1/2 poivron rouge
1 gousse d'ail
1 cs d'huile d'olive
1 noix de beurre
1pincée de poivre mélange 5 baies
1 pincée de sel
1 cs de mayonnaise
2 fonds d'artichaut
4 coquilles Saint-Jacques
4 baies roses
fleur de sel



Lavez, épluchez et coupez le poivron en dés. Faites-le revenir qqs instants dans la poêle avec un peu d'huile d'olive, ajoute l'ail puis le crabe, sel (très peu) et poivre 5 baies. Laissez cuire à feu doux qqs minutes. Versez dans le magimix et mixez le tout avec l'oeuf dur,  liez avec la mayonnaise.
Coupez les fonds d'artichaut en dés et répartissez-les dans les verrines.
Poêlez les SJ dans un peu d'huile et de beurre 2 à 3 mn de chaque côté.
Versez sur le dessus la mousse de crabe et déposez une coquille Saint-Jacques sur le dessus et un brin de persil. Ecrasez 1 baie rose entre vos doigts et déposez sur la coquille. Servez et régalez-vous !





Un petit tour dans la forêt de Vauclair qui se situe dans l'Aisne non loin du Chemin des Dames, les couleurs en Automne sont toujours superbes. Pour voir la mosaïque, c'est ici, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bool, oui c'est tout à fait cela !
Répondre
K
c'est fort bien photographié tout ça... miam...
Répondre
B
Une question Guylaine : le mélange ail-poivron-crabe-oeuf-mayo est froid quand on le dépose dans la verrine ?<br /> <br /> Et la St Jacques chaude bien sûr ;-)<br /> Merci !<br /> Bisous,<br /> Bool
Répondre
B
Ce sera mon entrée pour le réveillon du 24 décembre :-)<br /> <br /> et ma tite soeurette a choisi les St Jacques à la rouille pour le 26 (on adore toutes les deux la rouille hi hi hi !).<br /> <br /> Merci pour ces recettes, je te dirais ce qu'on aura pensé.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> Bool
Répondre
A
J'ai élu ta recette " recette de la semaine " tes verrines sont très belles. Viens voir mon blog. Bonne journée
Répondre
C
<br /> Merci à toi c'est gentil ! Bon dimanche ! bises<br /> <br /> <br />
N
Trés appétissantes. Je n'ai pas encore de Magimix mais avec un autre appareil je peux toujours faire ta recette. Merci
Répondre
D
Ce sont de très belles verrines bien raffinées qui conviendraient effectivement pour un repas de fête.<br /> Bon mercredi, Doria
Répondre
G
Très chic ces verrines! Bonne journée.
Répondre
O
C'est superbe, je suis dans une période verrines en ce moment alors il faudra que j'essaie les tiennes.
Répondre
C
Ces verrines sont magnifiques, raffinées, juste ce qu'il faut pour les fêtes.
Répondre
S
Wow, j'adore ! Ca fait d'ailleurs un moment que je n'ai pas mangé de St Jacques...
Répondre
B
Oh là là, je bave devabt ta recete dont j'aime tous les ingrédient : mima;) Merci pour ta visite sur mon blog;) Bisous. Babou xxx
Répondre
R
Des verrines raffinées qui donnent bien envie!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
V
La saison des coquilles a démarré pour mon plus grand plaisir.
Répondre
L
encore une belle verrine bien tentante !!
Répondre