750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Petits gâteaux banane et noix (sans beurre)^^





J'ai préparé ces petits gâteaux pour un café avec Pascaloue, vous pouvez utiliser des moules plus petits de façon à avoir 24 pièces. Ils sont encore meilleurs le lendemain.



Côté marché :
Pour 12 gros gâteaux
220 g de farine T 45
80 g de farine de châtaigne bio
1 cc de sel
1/2 paquet de levure
2 cs de sucre vanillé maison (recette ici)
80 g de noix
120 g de sucre de canne bio
2 bananes
2 oeufs battus
1 cc de sirop pina colada
160 g de fromage blanc lisse
Pour le glaçage :
150 g de fondant
1 cc de sirop pina colada
qqs perles ou autres pour la décoration



Tamisez la farine avec la levure dans un saladier. Ajoutez les sucres et le sel. Faites un puits et versez les oeufs légèrement battus, les bananes écrasées à la fourchette, mélangez. Ajoutez ensuite le fromage blanc lisse, le sirop et les noix grossièrement écrasées. Versez dans des moules en silicone ou autres.
Préchauffez le four à 180°C.
Enfournez pour environ 40 mn.



 Laissez-les un peu refroidir avant de les démouler sur une grille. Faites fondre le fondant au bain-marie avec 1 cc de sirop pina colada. Etalez un peu de fondant sur chaque gâteau et posez qqs billes pour décorer.
Note : vous trouverez facilement ce sirop en grandes surfaces. Si vous ne mettez pas de fondant, mettez un peu plus de sucre.





Vous pouvez vous inscrire à la newsletter, vous recevrez ainsi un mail pour vous prévenir quand je publie un billet. Bonne journée à tous !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ils ont un air de fête tes petits gâteaux , bon dimanche <br /> biz <br /> ml
Répondre
P
je les trouve vraiment très jolis tes patits gateaux vraiment ideal pour une fête<br /> J'aime beaucoup tout ce qu'il y a dedans pina colada, farine de chataigne et fromage blanc miam miam !!
Répondre
M
Ils sont superbes !!!<br /> Pour un baptême ou un mariage cela serait extra.
Répondre
B
Félicitation encore pour cette recette, avec votre talent vous devriez faire un livre, qui à n'en pas douté sera un succès.<br /> Cordialement <br /> Bruno
Répondre
R
delicieux dessert<br /> Bonne journée amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
M
Trop mignons, ils ont l'air de gâteaux pour une mariée! Ils devaient être délicieux.
Répondre
E
J'adore ce mariage, on en sort avec une autre version et je peux te dire que je me suis régalée ! Si je t'en pique un, ça se remarquera tu crois ? Lol<br /> <br /> Bises et bonne soirée Guylaine, passe un bon week end :)
Répondre
M
ils sont superbes! biises micky
Répondre
B
Tres appetissant , j'en gouterai volontiers un.
Répondre
J
Ils sont tout mignons avec les perles argentées sur le glaçage blanc : une belle parure de fin d'année !
Répondre
M
Je serais bien venue prendre le café avec vous pour y goûter !<br /> bises
Répondre
C
J'aime beaucoup les gâteaux à la bananes, les tiens sont magnifiques avec leur superbe glaçage.
Répondre
P
c'est super jol!!!! quelle glacage!!:):):)
Répondre
D
Une très bonne idée pour mes goûters du dimanche!<br /> Bon week end
Répondre
R
Mmmhhh, je t'en pique un au passage ;-P!<br /> <br /> Bises et bon WE,<br /> <br /> Rosa
Répondre
P
non seulement ces petites choses sont ravissantes, mais excellentes !!!!!!! gros bisous
Répondre
K
On dirait un mini gateau de mariée !!<br /> <br /> Jolie présentation !<br /> Amitiés
Répondre
E
Hmm qu'ils sont beaux ces petits gâteaux !<br /> Bravo !<br /> Bisous<br /> Eva
Répondre
O
ils sont magnifiques avec cet habillage et je suis sure qu'ils sont également très bons.
Répondre
B
Ces gâteaux me font de l'oeil, je note la recette. Merci.
Répondre