750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Petits paquets au caramel de mangue^^

 


En décembre j'avais acheté deux de ces livres "Un monde de douceurs", en pensant en offir un pour Noël, puis en réfléchissant je me suis dis que je pourrais l'offrir à l'un ou l'une d'entre vous. Je vous rappelle que vous pouvez participer même si vous n'avez pas de blog, il vous suffit pour cela de m'envoyer la recette et la photo par mail linoue@laposte.net et je la publierais sur mon blog.


Je vous avais proposé ici de m'envoyer une ou plusieurs recettes, (vous avez jusqu'au 16/1 pour le faire), voici la mienne, hors concours bien sûre, faite hier midi. Il est préférable de préparer ce dessert la veille.
Note : les membres du jury peuvent aussi m'envoyer leurs recettes qui seront elles aussi hors concours.
 Pour les détails du concours, c'est ici !




Côté marché :
Pour 12 paquets
Pour la pâte du biscuit :
4 oeufs
120 g de sucre
75 g de farine tamisée
25 g d'oranges confites
Pour le caramel de mangue :
225 g de purée de mangue
50 g de sucre en poudre
Pour la décoration :
100 g de pâte d'amande à 50%
50 g de sucre glace
QS de colorants alimentaires de votre choix


Préparation :
Dans le bol du robot Kitchenaid, fouettez les oeufs entiers avec le sucre. Lorsque le mélange a triplé de volume, ajoutez la farine cuillère par cuillère tout en continuant à fouetter, puis ajoutez les oranges coupées en tout petits dés.
Versez la pâte soit une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur un flexipan et cuire dans le four préchauffé environ 15 mn. Pendant ce temps, préparez le caramel de mangue.
Sortez le biscuit, attendez 5 mn avant de le retourner sur le plan de travail.
Découpez le biscuit en 3 parts égales.

Préparation du caramel de mangue :
Versez le sucre dans la casserole, laissez caramélisez sur feu vif.
Dès que la couleur souhaitée est atteinte, versez la purée de mangue. Remuez pour obtenir un mélange homogène.


Etalez sur chaque rectangle une 1 ère couche de caramel, au bout de qqs minutes, ajoutez une seconde couche. Disposez les 3 rectangles les uns sur les autres en appuyant sur toute la longueur. Coupez en 6 paquets puis chaque paquet en 2 pour obtenir au total 12 paquets.
Pour la décoration des paquets :
Coupez la pâte d'amandes en dés et pétrissez-la avec le sucre glace.
Colorez celle-ci suivant vos envies. Abaissez finement cette pâte au rouleau et coupez des bandes suivant la taille de vos paquets. Habillez vos paquets et faites de jolis noeuds. Servez à l'assiette.





Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui tous les jours (1 fois par 24 h) jusqu'au 31/3/2009 en cliquant sur le coq ci-dessous, il vous suffit de noter :
Cuisine Guylaine dans le moteur de recherche et ensuite de cliquer sur :
 Votez, cela est très rapide.
Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
trop mimi ces petits paquets et certainement délicieux
Répondre
L
un ptit coucou pour le week!!<br /> la pâte de tes gaufres de liége repose!!!<br /> hihi je les manges dans 20 mins pour le plus grand bonheur des enfants!!<br /> et nous aussi dailleurs!!!!!!!!!!!!!!<br /> bises
Répondre
P
Encore une de tes recettes qui me tente : elle est simple, originale et a l'air délicieuse<br /> bisous
Répondre
M
Une belle année à toi aussi, Guylaine, et continue à nous concocter de si jolies douceurs, c'est un vrai bonheur.<br /> Bisous, à bientôt,
Répondre
B
Une présentation magnifique pour un petit paquet certainement succulent.
Répondre
A
ils sont tout simplement superbe !! Bravoo!
Répondre
C
Comme ils sont jolis et bien gourmands ces petits paquets ! Je te souhaite une très belle année 2009.
Répondre
S
Tous mes meilleurs voeux gourmands pour cette nouvelle année 2009....et encore beaucoup de recettes surprenantes !!!<br /> A bientôt
Répondre
L
C'est simplement magnifique, quel talent<br /> Bravo à toi<br /> Meilleurs voeux 2009 pour toi et les tiens
Répondre
A
Que c'est joli et sûrement délicieux !<br /> Bonne et heureuse année 2009.<br /> Bisous.
Répondre
J
WOUAH!!! jolie gourmandise et très belle présentation, ça donne drôlement envie.<br /> Bonne et heureuse année à toi et ceux qui t'entourent. bonne continuation dans toutes tes merveilleuses recettes.<br /> BIZZZ - JO
Répondre
O
c'est ravissant !<br /> bonne année
Répondre
C
miam ces paquets ont l'air excellent !
Répondre
E
Adorable recette, joliment présentée<br /> Je te souhaite une merveilleuse année 2009<br /> Bises
Répondre
B
C'est très joliment présenté :-)<br /> Gros bisous,<br /> bool
Répondre
C
Voilà des petits paquets bien gourmands!
Répondre
M
c'est vraiment super joli! biises micky
Répondre