750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Douceur divine pour des cookies aux flocons d'avoine^^



Je viens de préparer ces cookies qui sont excellents, à refaire ! Je vous conseille vivement de tester mais aussi de doubler la recette. J'ai mis le zeste complet du citron mais j'ai utilisé la râpe microplane, (elle est vraiment super cette râpe, je vous la conseille !), si vous n'en avez pas mieux vaut en mettre moins.
Les voici avant cuisson :


 



Côté marché :
Pour 15 cookies
75 g de beurre
125 g de flocons d'avoine
75 g de sucre
1 oeuf
1 cc du zeste de citron râpé
50 g de farine de blé
1 cc de levure chimique
QS de sucre glace


Réalisation :
Faites chauffer le beurre dans une poêle puis ajoutez les flocons d'avoine et 1 cs de sucre, faites-les légèrement revenir puis retirez du feu et laissez refroidir.
Fouettez le reste du sucre avec l'oeuf et les zestes de citron dans une terrine jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse. Mélangez la farine avec la levure tamisez-les au dessus des flocons d'avoine. Mettez le tout dans un mixeur. J'ai mis ce mélange dans le magimix et appuyez plusieurs fois sur Pulse. Formez des petits tas à l'aide de 2 cuillères à café et disposez-les sur un silpat ou un papier cuisson. Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour 15 mn (pour mon four).

 

Sortez les cookies du four et disposez-les sur une grille pour les faire sécher. Saupoudrez-les de sucre glace et conservez-les dans une boîte à biscuits. 

 

Cette recette est tirée du magazine : la pâtisserie de Noël de grand-mère

 


Encore qqs jours pour participer au concours et gagner ce merveilleux livre, pour tous les détails, cliquez ici !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui tous les jours (1 fois par 24 h) jusqu'au 31/3/2009 en cliquant sur le coq ci-dessous, il vous suffit de noter :
Cuisine Guylaine dans le moteur de recherche et ensuite de cliquer sur :
 Votez, cela est très rapide.
Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !

------------------------------------------------------------------------------------

Le grand retour de Seal pour notre plus grand plaisir, à la maison nous sommes tous fan, avec son nouvel album : "Soul" où il rend hommage aux grands du soul.
Laissez vous transporter...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vraiment un régal.Merci pour cette recette.Maintenant j'essaie les biscuits à l'anis.A bientôt
Répondre
M
Ces petits biscuits ont l'air succulents! C'est bien certain que je vais les faire maintenant que j'ai trouvé des flocons d'avoine sans gluten. Je vais en faire une version "sans".
Répondre
P
Ils ont l'air excellents ces biscuits et j'aime bien la musique que tu as choisi<br /> Je viens de publier une recette de soupe que je t'ai empruntée<br /> merci et bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
alors le résultat : mixés ou fouettés : ils sont excellents
Répondre
J
Que de douceurs bien agréables en ce s périodes de grand froid!!!<br /> bises
Répondre
C
ils sont dans le four mais j'espère que je n'ai pas fait une bêtise : nous sommes une famille de gourmets gourmands (ça veut tout dire !!!) donc j'ai doublé les proportions mais n'ayant pas de mixeur assez grand, je n'ai fait que fouetter la préparation !!!!!<br /> j'espère qu'il ne faut pas que les flocons d'avoine soient réduits en purée !!!!!!!!!<br /> enfin on verra.............<br /> je tiendrai tout le monde au courant ..........
Répondre
M
tes cookies ont preque une tête de petits gâteaux italiens... et avec des zestes (j'ai La râpe) je suis tentée... et pourtant, je sors de table! Pense à nos crêpes and co!
Répondre
A
merci pour les cookies et pour seal que j'adore il a un physique et une voix inégalables<br /> bravo; bises
Répondre
M
J'ai tout ce qu'il faut, il faudra que je teste.<br /> bises
Répondre
Q
Bonne journée du jeudi amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
J
Merci pour tes voeux ma grande et reçois les miens très doux en retour.<br /> <br /> Bien appétissants tes cookies !<br /> <br /> Je viens juste d'envoyer le mail à Marion ... J'attends donc la suite ... Merci encore.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
C
Comme ils sont beaux, et comme ils doivent être délicieux avec les flocons d'avoine!
Répondre
M
wouaaaw! on a enviie de mordre dedans! ils sont magnifiques!biises micky
Répondre
A
Là, c'est sûr que je suis fan!!!<br /> <br /> Bonne Année et bizzzzz
Répondre
P
magnifiques cookies!!!!
Répondre
E
Super ces cookies, j'adore avec les flocons d'avoines !<br /> Bisous, bonne soirée, et bonne année au fait !<br /> Eva
Répondre
B
Merci Guylaine pour ces cookies dont je note la recette.
Répondre
N
j'adore les flocons d'avoine et toutes les recettes qui en contiennent !! ces petits cookies ont l'air délicieux!
Répondre
C
sympa ces biscuits
Répondre
M
Qu'ls ont l'air bon ces cookies! J'en ai fais une fois mais je ne sais pour quelle raison il étaient râtés!<br /> bon après midi<br /> Bise<br /> Mimie
Répondre
M
Les cookies aux flocons d'avoine me plaisent beaucoup,je vais essayer de suite , j'ai aussi une râpe microplane,un accessoire indispensable,plus de problème pour les zestes,ils ont la finesse révée,un régal.Merci.
Répondre
V
Sympa ces petits cookies, idéals pour se faire plaisir au moment du thé.
Répondre
E
C'est vrai qu'ils ont l'air délicieux mais en gourmande je crois que je rajouterai un peu de chocolat! Je ne connais pas la râpe dont tu parles.
Répondre
A
Aux flocons d'avoine, je ne peux que aimer !<br /> <br /> Bisous:)
Répondre
A
J'aime tout.<br /> Waouh! écouter Seal tout en dégustant 1 - 2 -.. cookies aux floc. <br /> De plus façonner ces petits biscuits c'est l'enfance de l'art.
Répondre
A
dis moi! je n'ai jamais essayé de faire revenir les flocons dans le beurre avant, je vais tout de suite le tenter, car les sablés aux flocons d'avoine figurent dans mes grands classiques! merci pour l'idée extra!
Répondre
D
Comme ils sont beaux ! Avec du flocon d'avoine, ils doivent avoir très bon goût !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
qu'ils ont l'air bons ! et une façon originale de faire la pâte...
Répondre
C
ça fait plusieurs recette de cookies aux flocons d'avoine que je vois et la tienne me donne très très envie<br /> bon yapluka acheter des flocons d'avoine<br /> <br /> heu c'est quoi la râpe microplane ???
Répondre
C
humm j'adore ces biscuits au flocons de céréales...<br /> bise<br /> corinne
Répondre
R
Les biscuits aux flocons d'avoine figurent parmis mes cookies préférés! Jolis!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Ta recette me plait beaucoup. Les cookies aux flocons sont toujours délicieux, ça croustille sous la dent, un délice!<br /> Bonne année 2009! :o)
Répondre
B
Miam ça m'a l'air bien bon !! J'en croquerai bien un avec mon café !!!<br /> <br /> Gros bisous,<br /> Bool<br /> <br /> PS : tu es à l'honneur sur mon blog aujourd'hui :-)
Répondre