750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^La recette des bugnes pour un monde de douceurs^^


Aujourd'hui je prête mon blog à Christine qui habite le Vaucluse et qui me fait le plaisir de participer au concours : Recettes pour un monde de douceurs. Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 16/1 pour y participer, pour en savoir plus, c'est ici.


Côté marché :
Pour environ 50 bugnes

500 g de farine
3 oeufs
125 g de beurre ramolli
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
1 petit verre de lait (environ)
1 pincée de sel
QS de sucre glace

Mettez tous les ingrédients dans un robot, ajoutez le lait peu à peu pour voir la quantité nécessaire. Vous devez obtenir une pâte souple qui s'étalera facilement au rouleau. Laissez reposer 1 heure. Etalez la pâte très finement, en 2 fois pour plus de facilité. A l'aide d'une roulette crantée, faites une découpe en forme de losange et une fente au milieu de celui-ci.
Faites cuire les bugnes dans la poêle par 3 ou 4 dans de la végataline. Posez-les sur un plateau recouvert de papier absorbant et saupoudrez de sucre glace. Puis retournez-les sur le plat de service et saupoudrez à nouveau de sucre glace.
Puis dégustez !

Le jury sera composé de :
Michèle du blog : Croquant-Gourmand...Fondant
Marie-Flo du blog : Ma Nature 2
Piroulie du blog : Pâtisseries et Gourmandises
Anna du blog : La bouilloire bavarde
et de moi-même
Je vous attends nombreux (ses), que vous ayez ou non un blog.
Bonne soirée !
-------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui tous les jours (1 fois par 24 h) jusqu'au 31/3/2009 en cliquant sur le coq ci-dessous, il vous suffit de noter :
Cuisine Guylaine dans le moteur de recherche et ensuite de cliquer sur :
 Votez, cela est très rapide.
Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !


---------------------------------------------------------------------------------

Un peu de musique ? Voici un extrait du nouvel album de Jason Mraz, envoûtant, relaxant ou tout simplement génial !






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très interressant ce blog !
Répondre
C
enfant j'allais tout les hivers à la montagne, à Morzine Avoriaz et on mangés entre autre des bugnes !<br /> c'est des très bon souvenirs .<br /> a l'occasion il faudra que j'en fasses car les souvenirs me reviennent ....
Répondre
A
ca doit etre un delice, merci.<br /> bisous
Répondre
C
C'est une belle participation cette recette de bugnes (j'adore!). Je vais vite réfléchir à ce que je pourrais t'envoyer pour participer mois aussi.<br /> A bientôt.
Répondre
M
Ma maman nous faisait des bugnes chaque année pour mardi gras quand j'étais enfant. Un vrai délice!
Répondre
R
Mmmhhh, j'y goûterais bien!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre