750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Panna cotta au cacao à la violette (avec de l’agar-agar)^^

IMG_8863 [1280x768]

IMG_8865 [1280x768]

Le copain de Romain étant venu passer qqs jours à la maison et étant toujours sans four, je leur ai préparé ces petites crèmes, elles sont extras ! Vous pouvez remplacer le sirop d’agave par du miel ou du sirop d’érable, à doser suivant votre goût !

Pour les rémois : vous trouvez l’agar-agar et le sirop d’agave chez Natureva.

  IMG_8879 [1280x768]

Côté marché :

250 ml de crème fleurette

250 ml de lait

2  cs de sirop d’agave (suivant le goût)

2 g d’agar-agar (1 cc rase)

40 g de cacao à la violette de chez Histoire de Goût

QS de violettes en sucre

IMG_8869 [1280x768]

Préparation :

Dans une casserole à fond épais, mélangez la crème, le lait, le sirop d’agave et l’agar-agar. Portez sur le feu à ébullition 2 mn sans cesser de remuer.

Ajoutez le cacao, mélangez bien au fouet.

Versez dans les verrines, attendez le refroidissement pour les conserver au réfrigérateur.

Décorez avec des violettes concassées au moment du service.

IMG_8819 [1280x768] 

IMG_8870 [1280x768]

IMG_8868 [1280x768]

IMG_8880 [1280x768]

Aujourd’hui je vous propose un peu de musique avec Ridan. Il y a 5 ans on le découvrait avec “Le rêve ou la vie” . Depuis une Victoire de la Musique, un Grand Prix de l’académie Charles Cros et deux disques d’Or ont confirmés son talent. Avec “L’un est l’autre”, il s’inscrit comme l’un des plus dignes héritiers d’une chanson française issue de Brassens ou Renaud. Son nouvel album est sorti en février 2009.

Pour voir son site, clic !

“L’agriculteur” extrait de son album : “Le Rêve ou La Vie”

 

 

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Il vous reste 5 jours pour me poster vos salades si vous désirez participer au concours, c’est ici ! Lisez bien les consignes, merci !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est joli, avec la petite violette en sucre au milieu !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
Y
superbe ce panna cotta !<br /> et sûrement délicieux !
Répondre
E
hum ça c'est le type de crème à me faire casser mon régime
Répondre
E
C'est vraiment beau et certainement excellent! En plus, avec agar-agar et sirop d'agave, je suis fan
Répondre
L
Ma dernière tentative avec l'agar-agar a été un vrai fiasco alors pour moi les panna cotta c'est avec gélatine obligatoire!<br /> N'empêche qu'il doit être trop bon ce cacao à l'arôme de violette!<br /> Bises
Répondre
A
belle panna cotta , et les violettes sont de chez moi<br /> bises
Répondre
A
tes photos donnent vraiment envie !
Répondre
M
très jolie et délicieuse ! bises
Répondre
G
L'association du cacao et de la violette est original je n'y aurai pas pensé! En tout cas ces panna cotta ont l'air très bonnes!
Répondre
G
Clémence, depuis plusieurs années j'achète les pièges mottlock chez Natureva et depuis je ne suis plus ennuyée, tu devrais tester !
Répondre
C
Pour moi ce sera cacao classique n'aimant pas trop le parfum de la violette dans les recettes! ;-)
Répondre
C
bravo pur toutes ces recettes malgré l'absence de four ! chez moi, ce sont les mites alimentaires qui font un carnage !
Répondre
A
ça doit être vraiment trop bon le cacao à la violette
Répondre
L
Le cacao a la violette je n'aurai pas osé .....idée a retenir<br /> Comment tu fais sans four depuis ce temps .....il est irréparable ??? Moi c'était la porte qui avait laché mon mari a craqué avant moi pour le rachat<br /> Liliane
Répondre
C
le parfume de la violette associé au chocolat, c'est original
Répondre
M
elles sont magnifiques! je ne savais pas qu'il existait du chocolat et violette! biises micky
Répondre
G
Appétissantes ces petites crèmes ! Bonne journée.
Répondre
K
Oh elle me parait bien bonne ....<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
M
humm ca doit etre tres bon le mariage du chocolat et violette
Répondre
E
Très bonne idée avec de la violette ! J'aime beaucoup !<br /> Bisous
Répondre
D
Elles sont très belles !!! Avec ce petit goût de chocolat et de violette, j'imagine très bien qu'elles ont plu au copain de Romain.<br /> Bisous, Doria
Répondre