750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Riz au lait sur lit de caramel fleur de sel^^

 

IMG_3073 [1280x768]

IMG_3062 [1280x768]

En feuilletant un ancien magazine de C.Lignac je n’ai pu résister à ce riz au lait. Mon ptit mari qui est addict au caramel a beaucoup apprécié ! Je pense que cela devrait plaire aussi à Romain, je lui ferais dès son retour car pour le moment il fait du parapente près du Puy en Velay.

Côté marché :

Pour 4 verrines

Pour le riz au lait

75 g de riz rond arborio

75 cl de lait cru fermier ou

50 cl de lait entier et 25 cl de crème liquide

75 g de sucre (on peut mettre moins)

1 pincée de cannelle

1 gousse de vanille de chez El Vanillo

Pour la décoration :

QS de fleurs de mauve de chez My little épicerie

Pour le caramel :

75 g de sucre

75 g de crème liquide

40 g de beurre

1/2 cc de fleur de sel

IMG_3075 [1280x768] 

Préparation :

Dans une casserole, faites bouillir le lait ou le lait avec la crème, le sucre, la cannelle et la gousse de vanille fendue ne 2 dans le sens de la longueur. Versez le riz en pluie, laissez cuire à couvert sur feu doux environ 40 mn.

Dans une petite casserole, versez le sucre avec 1 cs d’eau et laissez caraméliser à feu moyen jusqu’à obtention d’une couleur brune. Hors du feu, déglacez avec la crème liquide et tout en remuant ajoutez le beurre et la fleur de sel. Laissez refroidir.

Versez le caramel refroidi dans les verrines, ajoutez le riz au lait.

Servez tiède ou froid suivant le goût.

Note : j’ai décoré avec qqs fleurs de mauve que vous pouvez commander ici, clic !

IMG_3058 [1280x768]

IMG_3085 [1280x768]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
miam, miam, un régal....!!moi aussi, je suis addict au caramel salé!
Répondre
F
ce doit être vraiment très bon, ça me met l'eau à la bouche en tout cas
Répondre
M
moi aussi j'adore le caramel ,ça doit être délicieux !!
Répondre
S
Hum une recette qui aurait beaucoup de succès chez moi également (je note la recette !)<br /> Bisous<br /> Monique
Répondre
L
Une petite merveille! et dire que je ne sais pas faire le riz au lait.Ratage à tous les coups!!
Répondre
A
Je craque complètement !! Quel délice avec ce caramel...
Répondre
M
A moi aussi, ça va me plaire.
Répondre
P
Ce que j'aime particulièrement avec ta recette, c'est le merveilleux compromis entre une recette très classique et un design particulièrement contemporain ! J'adore !
Répondre
C
Magnifique riz au lait ! J'adore ça.
Répondre
K
un souvenir d'enfance ca le riz au lit .<br /> <br /> ta présentation est sublime !<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
J
Merveilleux blog ! des recettes plus savoureuses les unes que les autres et des photos magnifiques, bravo !
Répondre
I
à l'heure encore matinale où je lis cette recette , je me verrais bien déguster ce riz au lait bien frais ( il fait déjà si chaud en ardèche !)
Répondre
G
Tu as raison ce riz au lait est irrésistible avec ce caramel à la fleur de sel!!!
Répondre