750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Crèmes mousseuses verveine/citronnelle^^

 

IMG_3147 [1280x768] 

Un dessert bien apprécié par la canicule de ces derniers jours, de plus il ne vous prendra que 6 à 7 minutes de préparation et vous n’aurez pas besoin d’allumer le four. Alors pourquoi s’en priver ?

Côté marché :

Pour 2 personnes

Préparation : 6 mn

Réfrigération : 2 h

2 fjords (soit 250 g)

1 blanc d’œuf

25 g + 25 g de sucre

1 citron bio (zeste + 1/2 jus)

4 feuilles de verveine/citronnelle

IMG_3143 [1280x768] 

Préparation :

Râpez le zeste d’un citron avec la râpe microplane ou autre au dessus d’un grand bol, ajoutez les 25 g de sucre, le jus d’un demi-citron et les feuilles de verveine/citronnelle. Laissez infuser.

Battez le blanc d’œuf dans le bol du robot, incorporez les 25 g de sucre restant en continuant de fouetter.

Otez les feuilles de verveine/citronnelle, ajoutez les fjords, battez au fouet.

Ajoutez les blancs en neige, mélangez pour avoir une mousse homogène, versez dans des coupes.

Laissez au moins 2 h au réfrigérateur.

Décorez avec des brins de verveine/citronnelle et dégustez !

Si vous ne savez pas comment utiliser vos blancs, pensez à consulter la rubrique :

Que des blancs !

IMG_3152 [1280x768] 

IMG_3156 [1280x768]

Pour la visite de Sartène sur mon blog photo, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Jolie verrine!!!! remplie de fraicheur
Répondre
M
hum !!!un délice de fraicheur et de légereté
Répondre
M
Et hop pour demain à midi...
Répondre
F
Une douceur fraîche et parfumée !
Répondre
A
mmm! sympa cette recette plein de fraicheur ! oui surement agréable par ces chaleurs merci ! jolies photos
Répondre
F
Coucou Guylaine ! Je vois que tu fais des choses toujours aussi jolies et gourmandes ! :-) Cette crème mousseuse me plait à 100% !! Y a que des choses que j'aime ! ;-) Et dire que l'été dernier j'avais de la verveine citronnelle et que je n'ai rien fais avec, à part m'enivrer de son parfum... lol ! ;-) Flûte et zut ! ;-) Dommage que j'en n'ai plus cette année... ;-)
Répondre
S
quelles bonnes mousses!
Répondre
L
Des crèmes originales!
Répondre
M
Cela me parait bien frais et léger. A tester au plus vite. Merci pour cette recette fraicheur
Répondre
P
La chaleur est toujours bien là chez moi aussi j'apprécie beaucoup ta recette! Bises
Répondre
E
*·.·* Une belle recette, mais je n'ai pas ces plantes aromatiques, mais je mettrais ce que j'ai et pour les blancs, j'irais consulter tes articles sur le sujet bon weekend . bises *·.·*
Répondre
M
super belle! en effet elles devaient être très rafraîchissantes! biises micky
Répondre
K
Ah oui ca doit etre frais et aider à digerer !<br /> <br /> Merci ...<br /> bonne journee
Répondre
A
elles ont vraiment l'air bien fraîches
Répondre