750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Renversé de pommes au caramel/Partenariat avec PEARL^^

IMG_4774 [1280x768]

Suite à mon partenariat avec Pearl, voici ce que j’ai reçu :

- le découpe fruits

- l’éplucheur automatique de pommes version luxe

- cuit-œufs en silicone

- ouvre pot “Ultra Quick”

Il n’y a que l’éplucheur automatique que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais c’est prévu pour bientôt !

Je suis ravie des 3 autres produits vraiment très très pratique !

IMG_4777 [1280x768] 

IMG_5504 [1280x768] IMG_5506 [1280x768] IMG_5511 [1280x768]

IMG_5516 [1280x768]

IMG_5519 [1280x768]

IMG_5521 [1280x768]

J’ai fait ce dessert pour ce midi, verdict : excellent !

J’aime beaucoup les sirops Grand Rubren  qui sont d’excellentes qualités.

Je les rapporte de mes vacances à Barcelonnette mais vous pouvez en commander sur leur site, clic !

Côté marché :

90 g de farine de blé

40 g de farine de sarrasin

1 cc de levure bio

3 pommes

120 g de beurre demi-sel

3 œufs bio ou label rouge

100 g de sucre de canne blond bio

4 cs de pralin maison (recette ici)

QS de caramel liquide (recette ici)

1 cs de sirop tatin Grand Rubren (facultatif mais ce sirop donne un goût extra !)

IMG_5515 [1280x768]

Préparation :

Commencez à faire votre caramel suivant la recette ici, clic !

Préchauffez le four à 180/190°C.

Faites ramollir 100 g de beurre au micro-ondes.

Dans un cul de poule, battez les jaunes d’œufs avec le sucre bio jusqu’à blanchiment. Ajoutez les farines, la cuillère de levure, mélangez bien, ajoutez le beurre fondu.

A l’aide d’un pinceau, beurrez le moule à manqué en vous servant de ce qu’il reste dans le bol qui a servi à faire fondre le beurre au micro-ondes. Montez les blancs en neige et ajoutez-les en plusieurs fois au mélange précédent.

Lavez et pelez les pommes sans les couper.

Placez la pomme sur le plan de travail et posez le découpe fruits sur la pomme, appuyez et voilà vous avez de jolis quartiers de pommes et de plus sans fatigue. Un appareil vraiment bien pratique pour la modique somme de 4,90 euros !

Versez le caramel liquide au fond du moule à manqué beurré de façon à ce qu’il recouvre le fond. Posez les quartiers de pommes dessus, éparpillez les 20 g de beurre restant en petits dés.

Saupoudrez de pralin, arrosez avec le sirop tatin (si vous n’en avez pas remplacez par un autre sirop ou ne mettez rien).

Versez la pâte sur le dessus et enfournez pour environ 25 à 30 mn.

Laissez un peu refroidir et retournez-le sur un plat de service.

IMG_5525 [1280x768]

IMG_5543 [1280x768]

 

Pour une visite de Kaysersberg sur mon blog photo, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Il semble délicieuse ++ Je l'aurai bien faite mais je n'ai pas de farine de sarrasin ... Est-ce indispensable ?<br /> Je vais la faire sans ... tant pis !<br /> Merci pour cette bonne recette et celle du munster car bien que ce ne soit pas le même fromage en Savoie, je vais m'inspirer de ta recette pour cuisiner le Reblochon ... par exemple.<br /> Bon, je file sur ton lien photos illico.<br /> Gros bisous et bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe recette pour un superbe blog plein de saveurs<br /> kaysesberg superbe village et à Noël encore plus magique<br /> Comment fait-on pour être en partenariat afin de connaître leur produits, merci pour votre réponse<br /> agréable week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca c'est un régal !!! et quel équipement !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est sûr qu'avec tous ces bons ingrédients, il doit être extra!! moi aussi j'utilise des farines bio qui apportent beaucoup de saveur aux gâteaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nous sommes passés à Barcelonette cet été sous l'orage C'est mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'en prendrais bien une part au passage, ta du te regaler<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Joli, ça a bien caramélisé !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oulala les pommes n'ont qu'à bien se tenir avec ta panoplie de torture hihi.<br /> <br /> Une très belle tarte d'automne qui sent bon le soleil, ca fait envie.<br /> <br /> Amicalement de la vallée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un superbe partenariat et un gâteau tatin de pommes caramélisées à souhait !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et ben dis donc tu as été gâté et tu as su tout de suite bien utiliser tous ces super ustensiles!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton renversé est caramélisé comme il faut. Magnifique et appétissant. J'en ferai bien mon quatre heure.<br /> <br /> <br />
Répondre