750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Oreillers à la choucroute et au munster^^

IMG_5836 [1280x768]

IMG_5825 [1280x768]

IMG_5828 [1280x768]

Ayant rapporté plusieurs munsters des Vosges, j’ai voulu tester le mariage avec la choucroute, c’est assez surprenant mais nous avons tous bien aimés. Vous pouvez aussi remplacer les crêpes par des feuilles de brick.

Je profite pour envoyer ma recette chez Tiuscha du blog “Saveurs Passion” (merci à  Irisa de m’avoir prévenue). Vous avez jusqu’au 18 décembre pour participer que vous ayez ou non un blog, pour en savoir plus, clic !

 

 

Côté marché :

Pour 6 personnes

6 crêpes

12 cs de choucroute cuite

150 g de munster

Pour la sauce :

2 échalotes

1 cs d’huile d’olive

1 cs de vinaigre de vin

2 verres de riesling

2 cs de crème fraîche

Sel, poivre du moulin

IMG_5835 [1280x768]

Préparation :

Préparez vos crêpes selon votre recette habituelle en ajoutant une pincée de sel mais surtout pas de sucre.

Préparez la sauce : faites revenir les échalotes ciselées dans une petite poêle dans l’huile d’olive, sans coloration. Ajoutez vin et vinaigre, faites bouillir et réduire de moitié. Ajoutez la crème, sel et poivre, remuez qqs instants au fouet.

Filtrez la sauce puis réservez.

Préchauffez le four à 150°C.

Démêlez la choucroute cuite et en déposez 1 cs au centre de la crêpe. Disposez 25 g de munster en dés sur le dessus et couvrir avec 1 cs de choucroute. Versez un peu de sauce sur le dessus.

Fermez en oreiller et faites de même pour les 5 autres.

Disposez-les dans un plat à four et faites-les chauffer qqs minutes pour les réchauffer, servez aussitôt.

 

IMG_5838 [1280x768]

Pour une visite sur mon blog photo, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
<br /> en bonne alsacienne, je ne peux qu'être terriblement attirée par la recette !!!<br /> <br /> mais les photos sont encore pires, elles me tentent énormément, ça semble être une vraie tuerie !!! je note, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'arrive pas à décoller de ches toi, ya chque fois un truc qui me tente et je crois que nous avons beaucoup de gout en commun; mais toi tu fais en plus de superbes photos et tu as l'art du décor!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une idée très séduisante l'alliance choucroute munster dans une belle crèpe...<br /> <br /> Je me laisserai certainement tenter dès que j'aurai fait le plein de ces délicieux produits en Alsace ...Dans moins de deux mois, je compte...<br /> Amicalement de la vallée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est le genre de recette qui me fait tout suite envie, et puis choucroute et fromage, je n'ai pas encore essayé!<br /> J'espére que tu vas mieux, finalement Pascale a dû déjà te dire que tu n'avais rien râté lundi!<br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ta recette me plait beaucoup voila une bien jolie facon de presenter autrement la choucroute<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> original et bien d'ici !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam miam! encore une rectte succulente, quel beau mariage,la choucroute et le munster,je vais tester.Merçi et gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'aurais jamais osé mettre du Munster avec de la choucroute...<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Très étonnant comme mélange, ça donne envie d'essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> RE-coucou<br /> Désolée, mais peux-tu me dire, si se sont des crêpes salées ou sucrées?????. Je dois faire les courses mon fils vient ce week-end, j'aimerais lui faire.<br /> MERCI<br /> BIZZZ<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais ou vas-tu chercher toutes ces bonnes idées recettes. Je suis une fervente de choucroute, ça m'intrigue avec le munster, et pour moi!!! c'est d'autant plus super = recette végétarienne pour mon<br /> fils.<br /> Si tu permets, je te la pique.<br /> MERCI, c'est trop TOP!!!.<br /> BIZZZ<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ! du fromage fondu<br /> j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum ca a l'air extra!<br /> bises lia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça donne trop faim ça<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> choucroute et munster en pannequet, ça me plaît drôlement, merci guylaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miammmmm...j'adore les crêpes cuisinées de cette façon !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh oh, vous que je recule pour prendre mon élan, les deux éléments séparé oh oui, mais les deux ensemble, ca risque de ne pas passer, mais je garde l'idée dans un tiroir !<br /> <br /> bravo en tous les cas pour cette recette !!<br /> <br /> bisous clic bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> il me semble que Tiusha serait ravie d'avoir cette recette au récap de son jeu " la cuisine au fromage " qui vient juste de débuter !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Étonnant en effet mais pourquoi pas! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une petite recette de l'Est qui fait frémir mes papilles...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Cette recette tombe à pic car il me restait justement un peu de choucroute... Je vais l'essayer sans tarder. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Eh voila , l'amour m'a fait oublier toutes ces bonnes saveurs de fromage , seule solution se faire inviter seules chez les copines .........hi hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est surprenant en effet<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Des crêpes garnies à la choucroute c'est une belle idée qui doit etre savoureuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà qui est bien sympathique. bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu me fais découvrir une recette bien alléchante même le nom est attirant avec de la choucroute c'est super<br /> bonne idée<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu as bien profité de ton séjour, et tu appécies nos produits terroirs avec gourmandise et imagination. J'ai déjà gouté aux crèpes et choucroute, mais pas avec le Munster...c'est à découvrir.<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre