750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Rognons de Veau sauce Madère^^

IMG_1335 [1280x768] 

IMG_1337 [1280x768]

Pour la St-Valentin nous étions allés au restaurant et avions choisi tous les deux des rognons au madère. Ils étaient très bons mais j’ai regretté qu’il y en ait si peu dans l’assiette ! Hier, en voyant de beaux rognons de veau, je n’ai pas résisté à l’envie de les cuisiner avec du Madère et j’ai bien fait car ils étaient Délicieux !!!

Côté marché :

Pour 2 personnes

1 beau rognon de veau

60 g de beurre

15 g de farine

75 ml de madère

150 ml de bouillon (eau + fond de veau)

Qqs gouttes de citron

Sel, poivre

IMG_1339 [1280x768]

Préparation :

Nettoyez et parez les rognons. Coupez-les en tranches. Faites-les sauter dans la poêle avec le beurre environ 4 mn et réservez-les au chaud. Je les mets dans le four préalablement chauffé mais éteint.

Ajoutez la farine dans la poêle, mélangez avec la cuillère en bois, laissez blondir et versez le bouillon soit 150 ml d’eau et 1 grosse cuillère à café de fond de veau. Salez, poivrez. Laissez environ 12 mn à feu doux, déposez les rognons dans la sauce, versez le madère et qqs gouttes de citron, laissez réchauffer 3 ou 4 minutes sans faire bouillir.

Servez aussitôt !

IMG_1347 [1280x768]

IMG_1351 [1280x768]

 

Une autre recette sur mon blog :

Rognons de Veau au Noilly Prat et à la moutarde ancienne

 

 

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Un petit tour sur mon blog photo, clic !

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonsoir Guylaine, j'ai fait cette recette de rognons il y a quelques temps et je viens de la publier sur mon blog. C'était trop bon et nous adorons les rognons. Merci pour ce partage (belles<br /> photos)<br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> Gigi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai fais des rognons de veau ce midi pour la première fois, j'ai suivi ta recette dans les grandes lignes que j'ai quelque peu modifié, un régal<br /> Je suis assez contente du résultat<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les rognons sauce madère mais ceux au Noilly Prat doivent être aussi très bons !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'était une recette du dimanche dans mon enfance et j'aime toujours autant. Ta version au Noilly, me tente tout autant.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Là tu m'achètes ! j'adore les rognons de veau et encore plus ceux d'agneau !<br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Oh, là, là. alors ça, j'adore. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un délice..<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Cette recette est une recette terroir que j'aime beaucoup.<br /> merci pour ces bonnes recettes.<br /> A bientôt pour de nouvelles escapades gourmandes.<br /> Sylvain<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir,<br /> Je t'invite à participer à un concours de recettes que j'organise sur le theme de PÂQUES. Voici le lien: http://karine100705.canalblog.com/archives/2010/02/15/16925935.html<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce plat me plait beaucoup,merçi de ta recette,bonne soirée,bisous.Annette<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ca j'adore ...<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est un abat que j'apprécie et ça fait quelques temps que je n'en ai fait...tu m'as donné une très bonne idée ! Merci, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'un de mes plats préférés quand j'étais jeune! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les rognons c'est pas trop mon truc... mais un p'tit coucou en passant!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre