750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Tarte aux épinards, courgette, saumon & ricotta^^

Une tarte faite ce midi avec ce que j’avais fait dans le frigidaire, elle était extra !

IMG_3475 [1600x1200]

Ce fut l’occasion pour moi de tester l’easy cutter reçu de mon partenaire Shopisy.

Un ustensile très pratique que vous pouvez vous procurer ici.

IMG_3471 [1600x1200] 

IMG_3486 [1600x1200]

Côté marché :

Pour 6 à 8 personnes

1 pâte feuilletée ou brisée

300 g d’épinards surgelés

1 courgette

3 cs d’huile d’olive

1 oignon ciselé finement

1 gousse d’ail hachée

1 pincée d’épices spécial légumes

250 g de ricotta

3 œufs

Aneth

3 tranches de saumon

Sel, poivre aux 5 baies

 

avril-2010 3497 [1600x1200]

Préparation :

Faites cuire les épinards surgelés comme indiqué sur le sachet avec une pincée de gros sel. Egouttez-les soigneusement en les pressant avec le dos d’une cuillère.

Faites revenir l’oignon ciselé dans un peu d’huile d’olive, remuez 2/3 mn et ajoutez les dés de courgettes et l’ail, remuez pendant 5 mn. Incorporez les épinards, laissez environ 10 mn sur le feu en remuant de temps à autre.

Battez la ricotta dans un cul de poule avec les œufs, sel, poivre, une poignée d’aneth.

Foncez la tourtière avec la pâte, répartissez la garniture. Coupez le saumon en lanières. Déposez-les harmonieusement sur la garniture.

Enfournez pour 35/40 mn dans le four préchauffé à 210°C.

Dégustez à la sortie du four, délicieux !

avril-2010 3477 [1600x1200]

 

avril-2010 3487 [1600x1200]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Pour consultez le planning des Ateliers culinaires, c’est ici.

Si vous aimez mon blog vous pouvez voter une fois par jour jusqu’au 31/5/2010 sur Aftouch Cuisine en cliquant sur le cuistot ci-dessous, merci à vous.

Mots clés Technorati : ,,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Quel régal cette jolie tarte!!<br /> Elle a tout pour me plaire avec de tels ingrédients!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa pour un déjeuner au jardin en toute simplicité !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ce style de tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> en tout cas elle est très belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Méfiez vous de cet ustensile, je l'avais acheté après l'avoir vu dans une émission télé, les lames se sont tordues en découpant des tomates. Pas très fiable donc.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une tarte bien garnie et un ustensile très pratique. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam !! le mélange courgettes/ricotta est toujours un vrai bonheur, alors avec le saumon....^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai le même easy que toi c'est extra,<br /> j"adore ce genre de tarte épinard et fromage c'est extra<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une tarte bien gourmande en tous cas ! J'imagine que la ricotta devait lui amener un moelleux incroyable !<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une tarte salée qui me plaît beaucoup...j'aime beaucoup le mélange épinards/saumon ! Bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Guylaine,<br /> une superbe tarte de saison, malheureusement je ne vois pas toutes les photos, dommage car elles sont toujours sublimes!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive, je verrais demain sinon je les posterais autrement.<br /> <br /> <br /> <br />