750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Fondants au chocolat et abricots, cuisson au Cobb^^

 

IMG_4410 [1600x1200]

IMG_4127 [1600x1200]

Je vous avais parlé dernièrement du Cobb, clic, après vous avoir proposé un poulet rôti à la moutarde et aux herbes, des brochettes de bœuf exotiques,  voici maintenant des fondants au chocolat parfumé aux abricots.

Je suis vraiment satisfaite de mon Cobb, je crois qu’il va me suivre partout cet été !

Il est en plus très léger à transporter grâce à sa housse on peut le mettre en bandoulière.

Un petit aperçu des recettes livrées avec l’appareil :

Des toasts : jambon/gruyère, chèvre/tomate, minizza.

Des pizzas : napolitaine, reine, campagnarde, océane

Des tartes : provençale au thon, aux pointes d’asperges, quiche lorraine

Des feuilletés : de viandes marinées, de fruits de mer, de roquefort

Des omelettes : aux champignons…

Des brochettes et grillades : de poulet, de crevette au paprika, de saint-jacques au curry, de langoustines, pièces de bœuf aux petits légumes, côtes d’agneau au cumin, de porc à la moutarde, magrets de canard au poivre vert

boudins grillés aux pommes

Des poissons : truites aux câpres, soles meunières, filets de rouget à l’ail, pavés de saumon à l’oseille, darnes de saumon au curry, moules sautées au basilic

Rôtisserie : poulet à la moutarde, épaule d’agneau farcie, roulés de veau au jambon, filet mignon aux échalotes, tournedos béarnaise

Accompagnements et plats végétariens : fricassée de tomates au basilic, spaghettis au pistou, tagliatelles aux courgettes, aux petits légumes, légumes à la chinoise, paella végétarienne, galettes de courgette, galette de pomme de terre, pommes de terre à la provençale, à l’espagnole

Pâtes levées : pain à l’ancienne, brioche, pâte à pizza, pâte à crêpes sucrée, pâte à crêpes salée

Plats en sauce et mijotés : boeuf bourguignon, navarin de mouton, blanquette de veau

Desserts : fondants au chocolat, pain perdu au chocolat, scones aux fruits secs, crumble aux pommes, délices à la noix de coco

Si vous souhaitez le commander, c’est ici, un cadeau bien utile à offrir pour la fête des mères qui approche.

Je vous rappelle son prix : 119 euros au lieu de 159 euros

Côté marché :

Préparation : 15 mn

Cuisson : 10 à 15 mn suivant les moules employés

100 g d’abricots séchés moelleux

1 plaque de 80 g de chocolat à l’abricot de chez Newtree

140 g de chocolat noir

3 œufs

1 pincée de fleur

de sel

40 g de sucre en poudre

1 cs de sucre vanillé maison (recette ici)

50 g de beurre

20 g de fécule

Préparation :

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, ajoutez une pointe de sel, les sucres, le beurre fondu et les jaunes d’œufs un par un. Ajoutez la fécule, les abricots coupés en dés puis les blancs en neige.

Versez la préparation dans des moules individuels préalablement beurrés, déposez un carré de chocolat à l’abricot de chez Newtree au centre et faites cuire 10 à 15 mn environ suivant les moules utilisés et suivant le goût, personnellement je n’aime pas trop coulant mais le cœur doit rester crémeux.

Note : vous pouvez les préparer à l’avance et les laisser au réfrigérateur.

Faites-les cuire au dernier moment pour qu’ils soient chauds.

Vous pouvez les accompagner de crème anglaise ou d’un coulis de fruits rouges.

C’est mon ptit mari qui s'occupe de la cuisson :

IMG_4374 [1600x1200]

Bon appétit !

IMG_4417 [1600x1200] 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Pour consultez le planning des Ateliers culinaires, c’est ici.

Si vous aimez mon blog vous pouvez voter une fois par jour jusqu’au 31/5/2010 sur Aftouch Cuisine en cliquant sur le cuistot ci-dessous, merci à vous.


Mots clés Technorati : ,,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je t'ai fait un peu marcher l'autre jour, mais faut reconnaître que ça a quand même l'air très pratique ce truc-là, plus qu'un barbecue ordinaire.<br /> Et p'être qu'ici en ville, sur ma terrasse, ça me conviendrait mieux que mon mini BBC qui me fait souvent tourner en bourrique quand je veux l'allumer.<br /> Allez, sans rancune, en plus je t'ai fait un peu de pub...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Qu'est-ce qu'ils ont l'air bons!! Les photos font vraiment tres envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Guylaine,<br /> vriament tres originale cette cuisson, je n'y aurais pas pensé!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quel délice<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Délicieux tes fondants!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont l'air bien bons ces petits fondants ! J'aime beaucoup tes petits moules rouges.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Tu en parles bien de cet appareil magique ! les recettes que tu donnes sont variées et très appétissantes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça a l'air tellement tentant!<br /> <br /> <br />
Répondre